J21

Lens et Clermont se neutralisent

Publié le 25/01/2020 à 17:00 - M.C

Partager

Le RC Lens avait l'occasion de revenir à un point du FC Lorient lors de ce match de la 21e journée de Domino's Ligue 2 samedi. C'était sans compter sur le Clermont Foot et Adrian Grbic.

Invaincu à domicile contre le Clermont Foot depuis près de 2 ans, le RC Lens était en quête d’un nouveau succès face aux Auvergnats dans cette rencontre de la 21e journée de Domino’s Ligue 2. Après avoir concédé l'ouverture du score, le RC Lens sauve le point du nul grâce à Corentin Jean samedi (1-1). Le RCL reste 2e à 3 points de Lorient alors que Clermont remonte à la 5e place.

Gomis omniprésent

Après la victoire du FC Lorient vendredi soir, le RC Lens doit s’imposer ce samedi après-midi face au Clermont Foot pour combler l’écart en tête de la Domino’s Ligue 2. Les Lensois entament la première période en mettant une grosse pression sur les Clermontois. Dominés, ce sont bien les visiteurs qui se procurent la première occasion par l’intermédiaire de David Gomis qui bute sur Jean-Louis Leca (7e). Face à un bloc clermontois compact, les Lensois subissent les contres auvergnats et Gomis est tout proche d’ouvrir le score mais Leca sauve les siens d’une magnifique parade (20e).

Très actif sur le front de l’attaque clermontoise, David Gomis pose de gros problèmes à la défense lensoise et met encore Leca à contribution d’une frappe rasante (27e). Après 30 minutes de jeu, le RC Lens répond enfin par l’intermédiaire de Robail, bien servi par Mauricio. Le numéro 9 lensois perd son duel face à Dupé, auteur d’un bel arrêt réflexe (32e). Juste avant la mi-temps, Robail, bien trouvé par Sotoca dans la surface, bute une nouvelle fois sur Dupé qui se détend parfaitement (40e). Les deux formations rejoignent les vestiaires dos à dos (0-0).

Jean sauve les Lensois

De retour sur le terrain, les deux équipes continuent de proposer du jeu comme lors des 45 premières minutes. Par l’intermédiaire d’Allevinah (46e et 49e), le Clermont Foot repart à l’assaut du but de Leca. Alors que Steven Fortes fait son retour après 4 mois d’absence, Gomis se joue de la défense lensoise et sert Adrian Grbic qui marque dans le but vide (0-1, 56e). Le buteur autrichien inscrit son 15e but de la saison et jette un froid dans le stade Bollaert-Delelis.

Imprécis face à un bloc adverse de plus en plus resserré, le RCL multiplie les occasions et trouve la faille par son nouveau buteur Corentin Jean. L’ancien Toulousain profite de l’erreur d’Albert pour ajuster Dupé d’une frappe puissante (1-1, 72e) et délivre le peuple lensois. Le numéro 25 nordiste est tout proche de se muer en sauveur pour Lens mais sa tête trouve la barre de Dupé (83e). Sotoca et Haïdara butent eux aussi sur le portier clermontois qui préserve le nul pour les siens. Avec ce partage des points (1-1), le RC Lens manque l'occasion de revenir à un point du FC Lorient.