Le Havre
J21

Le Havre revient dans le top 5

Publié le 13/01/2020 à 22:45 - N.M

Partager

Le Havre s'est imposé sur le plus petit des scores face à l'ESTAC ce lundi en Domino's Ligue 2 (1-0). Un résultat qui permet à la formation de Paul Le Guen de prendre la cinquième place.

Après quatre succès consécutifs, avec un seul et unique but encaissé, les Troyes restaient sur une défaite sur la pelouse de Clermont (3-2) lors de la dernière journée. Autant dire, qu’ils n’avaient qu’une seule chose en tête : renouer avec la victoire. En plus de pouvoir grimper à la troisième place de Domino’s Ligue 2. En face, les hommes de Paul Le Guen avaient également un gros coup à jouer. Septièmes avant cette rencontre, les Havrais pouvaient prendre la cinquième place. Au terme d’un match plaisant, c’est Le Havre qui a réalisé la très bonne opération de la soirée.



Un but sur un premier tir cadré

Privé de Jérémy Giraudon et Pape Souaré, suspendus, Laurent Batlles a décidé d’aligner une défense à quatre. Et ce sont les Troyens qui se procuraient les premières occasions par l’intermédiaire de Rominigue Kouamé (7e) puis de Maxime Barthelmé (20e). Sans pour autant parvenir à tromper Mathieu Gorgelin. Un manque d’efficacité qu’ils allaient payer cash. Sur un très bon service de Jean-Pascal Fontaine, Barnabas Bese déclenchait une lourde frappe croisée qui ne laissait aucune chance à Gauthier Gallon (1-0, 22e). Un but des Havrais sur leur premier tir cadré. La nouvelle recrue de l’ESTAC Kouamé pensait bien égaliser avant la pause mais sa tentative était repoussée par la transversale de Gorgelin (38e).

Troyes en panne d'inspiration

Après la pause, la partie devenait plus compliquée pour les deux équipes qui ne parvenaient pas à passer le milieu de terrain. Même si Tino Kadewere aurait pu doubler la mise dès la reprise sans un bel arrêt de Gallon (49e). Pour tenter de revenir au score, Laurent Batlles lançait Pape Ba (63e) puis Ihsan Sacko (69e) respectivement à la place de Rominigue Kouamé et Lenny Pintor. Mais rien n’y faisait, les visiteurs ne parvenaient plus à s’approcher de la cage de Gorgelin. Avec ce succès Le Havre revient dans le top 5, à quatre points de l'AC Ajaccio, troisième. De son côté l'ESTAC perd une place à l'issue de cette journée (4e).

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.