Wissa et Kitala ont marqué.
J22

Lorient punit Sochaux

Publié le 01/02/2020 à 17:30 - V.L

Partager

D’une efficacité redoutable, le FC Lorient a donné une leçon de réalisme à un FC Sochaux-Montbéliard pourtant séduisant dans le jeu (0-4), en clôture de la 22e journée de Domino’s Ligue 2.

Une leçon d’efficacité… Au stade Bonal, le FC Lorient a fait honneur à son statut de leader en ne laissant aucune miette à un FC Sochaux-Montbéliard pourtant intéressant pendant une heure. Grâce à un doublé de Wissa et des buts de Kitala et Abergel, les Merlus ont profité des faux pas du RC Lens et de l’AC Ajaccio, vendredi dans les premiers matchs de la 22e journée, pour accentuer leur avance en tête du classement.

Les Sochaliens entament leur match plein d’envie. Les Lionceaux ont décidé de sortir les griffes : ils bousculent le leader lorientais, qui fait bloc. Et qui frappe juste en ouvrant le score sur l’une de ses premières opportunités dans la première demi-heure. Les visiteurs obtiennent un pénalty, que transforme Yoane Wissa pour signer son 13e but de la saison (0-1, 24e). Les Merlus ont le temps de se créer une autre occasion, avant que le FCSM ne reparte à l’abordage. Lancé par un Le Fée très inspiré ce samedi, Kitala est obligé de s’excentrer pour éliminer Prévot dans la surface, mais le portier s’arrache pour revenir et freiner le tir du joueur prêté par l’OL (31e). Le temps fort sochalien reprend donc. Nardi sort alors son épingle du jeu en repoussant avec autorité un corner rentrant, sous la pression de Sané (38e). Une minute plus tard, c’est ce même Sané qui fait frissonner le banc lorientais avec un centre-tir qui passe devant le but (39e). Clinique, le FC Lorient fait pourtant le break avant la mi-temps. Véritable plaque tournante du milieu lorientais, Le Fée délivre un caviar entre les deux défenseurs centraux pour mettre Yann Kitala sur orbite. L’attaquant vient ajuster Prévot du pied gauche (0-2, 45e+1) et inscrit sa 1ère réalisation en Domino’s Ligue 2. Ourega croit réduire l’écart dans la foulée, mais sa demi-volée du plat du pied droit va taper la transversale puis le poteau avant de sortir (45e+3).

Wissa voit double

Les Sochaliens continuent à montrer un beau visage au retour des vestiaires. Mais tout réussit au leader lorientais en cette 22e journée. A l’heure de jeu, les hommes de Christophe Pélissier accentuent leur avance grâce à une nouvelle frappe lointaine de Laurent Abergel (0-3, 62e). Sochaux est KO. Même s’ils ne baissent pas les bras, les Doubistes n’attaquent plus avec le même entrain, alors que la chance continue de les fuir comme sur ce joli coup franc de Weissbeck repoussé par le poteau (67e). Yoane Wissa alourdit un peu plus la note dans les dix dernières minutes. Lancé par une belle ouverture de Laurienté, le numéro 19 du FCL remporte son duel avec Prévot et s’offre son 14e but du championnat (0-4, 83e). Plus que jamais leader de Domino’s Ligue 2, le FC Lorient repart de Sochaux plein de confiance, avec désormais cinq longueurs d’avance sur son dauphin, le RC Lens, et neuf sur l’AC Ajaccio, troisième.

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.