Jamal Thiaré (HAC)
J23

Grenoble reprend le HAC sur le fil

Publié le 03/02/2020 à 22h49 - LFP

Partager

Le Grenoble Foot 38 et le Havre AC ont fait match nul lundi en ouverture de la 23e journée de Domino's Ligue 2 (1-1). Les Isérois sont revenus en fin de match.

En ouverture de la 23e journée de Domino’s Ligue 2 ce lundi, le Havre AC pouvait mettre la pression sur ses rivaux pour la montée en s’emparant de la 3e place au classement. Devant grâce à Jamal Thiaré, les hommes de Paul Le Guen ont été repris sur le fil au Stade des Alpes par une équipe du Grenoble Foot 38 qui est revenue grâce à un pénalty (1-1). Les Isérois restent 10es tandis que le HAC prend la 5e place en attendant la suite de la 23e journée mardi.

Thiaré reprend le flambeau

Dans une première mi-temps équilibrée du côté de Grenoble, la première véritable alerte sur les buts du GF38 intervient à la suite à une frappe de Gueye des 20 mètres mais Maubleu se montre vigilant (19e). Presque dans la foulée, c’est encore le capitaine du HAC qui se distingue en déviant vers Thiaré, un peu court pour reprendre (20e). Les Isérois réagissent avec un excellent travail de Djitté qui sert Semedo mais Meras revient in extremis (27e).

Quelques minutes après le début de la seconde période, Jamal Thiaré fait basculer la rencontre. En l’absence de Tino Kadewere, le meilleur buteur de Domino’s Ligue 2, blessé, son compère de l’attaque havraise prend le relais et ouvre le score d’un but opportuniste (0-1, 53e). C’est après un centre de Gueye prolongé par une tête grenobloise et une reprise de Bese que le ballon parvient à Thiaré, qui peut marquer à bout portant et inscrire son 6e but de la saison.

Le sang froid de Benet

La rencontre s’anime et Benet oblige Gorgelin à s’employer sur coup franc. Djitté suit bien mais frappe au-dessus (68e). Djitté, toujours, peut ensuite reprendre un centre en retrait de la droite. C’est cadré mais pas assez puissant (72e). Le buteur Jamal Thiaré doit céder sa place, touché au pied. Il est remplacé par Alexandre Bonnet, qui fête sa 400e en Domino’s Ligue 2. Alors que le HAC pense filer vers la victoire, un centre d’Ondaan touche la main de Lekhal. Jessy Benet transforme ce pénalty en croisant du gauche (1-1, 87e). Si les dernières minutes voient le match s’emballer, le score ne bougera plus.