Jean a marqué face à Troyes, son club formateur.
J23

Lorient et Lens bien installés

Publié le 04/02/2020 à 23h15 - V.L

Partager

Vainqueurs respectivement du Mans FC (4-2) et de l’ESTAC Troyes (1-0), le FC Lorient et le RC Lens ont profité de la 23e journée pour consolider leur place en tête de la Domino’s Ligue 2.

Le FC Lorient et le RC Lens marquent des points dans la course à la montée. Ce mardi, lors de la 23e journée, les deux clubs ont prouvé qu’il faudrait s’employer pour les déloger des deux premières places, synonymes de Ligue 1 Conforama. Sur leur pelouse, les Merlus ont décroché leur 4e victoire consécutive en l’emportant face au Mans FC (4-2), grâce à Le Goff, Laurienté, Marveaux (sp) et Kitala. Meilleure attaque du championnat, les Lorientais ont soigné leur différence de buts sur les deux dernières journées avec 8 buts inscrits pour 2 encaissés. Cinq points derrière le FCL, le RC Lens est bien accroché à la deuxième place. A domicile, les Sang et Or ont renoué avec la victoire, face à l’ESTAC Troyes, après 3 matchs nuls de rang. Et c’est un ancien Troyen, Corentin Jean, qui a marqué l’unique but de la rencontre (1-0).

Ajaccio complète le podium

Dans un match à suspense sur la pelouse du Paris FC, l’AC Ajaccio a finalement eu le dernier mot (2-3). Rattrapés par deux fois avec les deux premiers buts en Domino’s Ligue 2 de Jérémy Ménez, les Corses ont finalement gagné grâce El Idrissy, Laci et Jallow, buteur dans les cinq dernières minutes. L’ACA, qui a remporté 3 de ses 4 derniers matchs, complète le podium avec 42 points. Le Clermont Foot arrive juste derrière les Insulaires. A Auxerre, les Auvergnats ont enregistré leur 10e match de suite sans défaite (5 victoires et 5 nuls) en partageant les points avec l’AJA (0-0). Même score entre le Valenciennes FC et l’EA Guingamp (0-0). Dans son stade du Hainaut, la meilleure défense de Domino’s Ligue 2 a décroché son 12e clean sheet de la saison, de quoi garder sa 7e place au classement.

Bonnes opérations pour Caen, Chambly et Rodez

Dans la lutte pour le maintien, trois clubs ont réalisé de jolis coups en cette 23e journée. Dans un nouveau match fou impliquant les Chamois Niortais, le SM Caen a finalement récolté les trois points (4-3). Benjamin Jeannot a signé les deux derniers buts caennais, lui qui n’avait pas encore frappé avec le SMC. En déplacement à Châteauroux, le FC Chambly a connu moins de problèmes pour disposer des Castelroussins (0-3), grâce à Dequaire, Gonzalez et David. Dans le même temps, le Rodez AF a renversé l’US Orléans dans les vingt dernières minutes (1-2). Après un but du néo-Orléanais Nakoulma, ce sont Chougrani et Douline qui ont permis aux Ruthénois de remporter leur premier succès depuis le 13 décembre.

Ces trois formations prennent de l’avance sur la zone rouge. Caen, 13e avec 27 points, devance Chambly (14e, 27 points) et Rodez (15e, 26 points), alors que le Paris FC est le premier relégable avec 18 unités. Dans le dernier match de la soirée, l’AS Nancy Lorraine et le FC Sochaux-Montbéliard se sont neutralisés (1-1), Sané répondant à Bertrand en seconde période.