Mombris (Grenoble) et Robail (Lens)
J24

Le RC Lens et Grenoble se neutralisent

Publié le 10/02/2020 à 22:39 - N.M

Partager

Opposé à une équipe de Grenoble rigoureuse, le RC Lens n’a pas réussi à s’imposer au Stade Bollaert-Delelis (0-0), en clôture de la 24e journée de Domino’s Ligue 2. Le club artésien manque l’occasion de revenir à seulement deux points du leader, Lorient.

Comme au match aller (2-2), le RC Lens et Grenoble n’ont pas réussi à se départager, mais, cette fois, sans inscrire le moindre but (0-0). Durant le premier quart d’heure, le RC Lens, bien entré dans son match, imposait son rythme et obligeait Grenoble à bien défendre. Mais malgré leur nette domination, les hommes de Philippe Montanier ne parvenaient pas à porter le danger sur le but grenoblois. De quoi mettre en confiance des visiteurs qui se montraient de plus en plus entreprenants au fil des minutes. Arsène Elogo se procurait même la belle opportunité du premier acte, d’une frappe enroulée qui obligeait Jean-Louis Leca à se détendre sur sa droite (43e). Avec cette tentative, le Grenoblois signait la première frappe cadrée de la rencontre.

Un match nul logique

Au retour des vestiaires, la rencontre repartait sur les mêmes bases. Pour tenter de forcer la décision, Philippe Montanier lançait l’ancien joueur du GF38 Florian Sotoca puis Tony Mauricio. Mais rien n’y faisait, Grenoble continuait de s’appuyer sur un bloc défensif solide pour empêcher les locaux de mettre en place leurs attaques. En revanche, les ouailles de Philippe Hinschberger manquaient de créativité sur le plan offensif pour mettre en difficulté la défense lensoise. Et lorsque Willy Semedo se retrouvait en face à face avec Jean-Louis Leca, il se heurtait à une très bonne sortie du portier (82e). Un score nul et vierge logique donc, entre ces deux équipes. Le RC Lens reste invaincu depuis huit matchs en étant deuxième, à quatre points de Lorient. De son côté, Grenoble reste sur quatre matchs sans défaite et s’empare de la dixième place.