Gaëtan Courtet (ACA)
J25

L’AC Ajaccio facile, Valenciennes renversant

Publié le 14/02/2020 à 21:57 - LFP

Partager

Alors que l’AC Ajaccio s’est largement imposé à Orléans (0-3), la 25e journée de Domino’s Ligue 2 a notamment vu Valenciennes renverser la situation contre Sochaux (3-2).

C’est sûrement le geste de ce vendredi soir. Un lob de Gaëtan Courtet depuis le rond central pour lancer l’AC Ajaccio sur la voie d’un large succès à Orléans (0-3). Auteur de son 50e but en Domino’s Ligue 2 à l’occasion de cette 25e journée, l’attaquant corse a ensuite signé un doublé. L’AC Ajaccio, 3e, revient à 2 points de Lens, 2e, et à 6 points du leader lorientais, qui n’ont pas encore joué.

 

La remontée de Valenciennes

 

L’ESTAC Troyes, 4e, reste à un point de l’ACA. Le club aubois a attendu les dernières minutes pour faire la différence à Caen par Pintor (0-1). Mais le match de la soirée s’est sûrement déroulé au Hainaut. Mené 2 à 0 par le FC Sochaux-Montbéliard, devant grâce à Diop et Sané, buteurs à une minute et 13 secondes d’intervalle, Valenciennes a réussi à renverser la vapeur en seconde période. D’abord en imitant les Lionceaux avec deux réalisations en quelques secondes avant que Chergui ne donne l’avantage à VA.

 

Si Gaëtan Courtet a inscrit un superbe lob, Moussa Djitté a réussi à le concurrencer. Grâce à son meilleur buteur, le Grenoble Foot 38 a disposé de Niort, faisant la différence en fin de match (3-1). A la réception d’une ouverture, Djitté a enchaîné contrôle, crochet et frappe enveloppée en lucarne pour remettre le GF38 devant.

 

En bas de tableau, le Paris FC respire et sort de la zone rouge, grimpant à la 17e place. Le club de la capitale a battu le Havre AC (1-0) avec un nouveau but de Jérémy Ménez, buteur 4 fois sur les 3 dernières journées. Les autres rencontres se sont achevées sur le même score nul et vierge, en l’occurrence Auxerre-Chambly (0-0) et Le Mans-Rodez (0-0). Trois rencontres sont encore au programme de cette 25e journée, Lorient-Clermont et Nancy-Guingamp samedi (15h) puis Châteauroux-Lens lundi (20h45).