J26

Lorient se rassure, l’AC Ajaccio nouveau dauphin

Publié le 21/02/2020 à 22h03 - N.M

Partager

Le FC Lorient, qui avait perdu ses deux derniers matchs, s'est imposé à Rodez (1-0) vendredi soir. Toujours leaders, les Merlus comptent six points d'avance sur l'AC Ajaccio, deuxième provisoire après sa victoire face au Mans FC (2-0).

Le FC Lorient retrouve le chemin de la victoire. Sur deux défaites de suite avant de se déplacer sur la pelouse de Rodez, les Merlus ont assuré le minimum, grâce à une réalisation de Pierre-Yves Hamel (1-0). De retour comme titulaire, l’attaquant a signé son 9e but de la saison. L’équipe de Christophe Pélissier reprend de l’avance en tête (6 points) de Domino’s Ligue 2.

Meilleure équipe à l’extérieur mais moins à l’aise à domicile, l’AC Ajaccio s’est, cette fois, imposé sans forcer face au Mans FC. Après un but contre son camp du portier de Pierre Patron sur un centre de Cyrille Bayala en fin de première période, Mathieu Coutadeur a doublé la mise après l’heure de jeu (2-0). Un succès qui permet à la formation d’Olivier Pantaloni de s’installer provisoirement à la deuxième place.

Orléans ne lâche rien

En bas de tableau, la lanterne rouge, l’US Orléans a réalisé un gros coup en faisant tomber Le Havre. Pourtant menée après un coup franc de Jean-Pascal Fontaine dans le premier quart d’heure, l’USO a su renverser la rencontre grâce à des buts de Vincent Thill et Joseph Lopy (1-2). Le club du Loiret revient à trois points du Mans, dix-neuvième.

Autre gros coup, celui du Paris FC sur la pelouse du Clermont Foot 63. Le club de la capitale a mis fin à la série de 12 matchs sans défaite de la formation entraînée par Pascal Gatien (0-1). Le PFC est dix-septième et conserve deux points d’avance sur les Chamois Niortais, qui l’ont emporté face à Valenciennes (1-0).

Guingamp poursuit sa série

L’En Avant Guingamp n’a pas réussi à enchaîner un troisième succès consécutif face à Sochaux (1-1), mais reste tout de même invaincu depuis cinq rencontres. Prêté par Guingamp Jérémy Livolant a inscrit le but des visiteurs en première période, Yannick Gomis lui a répondu à l’heure de jeu. Le club breton est sixième, à cinq points de la cinquième place.

De son côté, La Berrichonne de Châteauroux a confirmé sa bonne passe, après son succès lundi face à Lens, en s’imposant à Grenoble (0-1). La formation de Nicolas Usaï (14e) se donne de l’air en ayant six points d’avance sur le barragiste, tout comme Chambly (13e) qui a fait tomber Nancy.