La joie des Troyens
J26

L'ESTAC réalise la passe de Troyes contre Auxerre

Publié le 24/02/2020 à 22:48 - LFP

Partager

L’ESTAC Troyes remporte une 3e victoire de suite grâce à son succès contre l’AJ Auxerre lundi soir à l’occasion de la 26e journée de Domino’s Ligue 2 (3-1).

Gros coup pour les Troyens. Vainqueur de l’AJ Auxerre lundi soir au terme d’un derby très animé (3-1), l’ESTAC n’a pas laissé passer l’occasion de se replacer dans la course à la montée lors de cette 26e journée de Domino’s Ligue 2. Les joueurs de Laurent Batlles reviennent à égalité de points avec le RC Lens, 3e au classement, après un joli match qui a basculé juste avant la pause. Plutôt dominateurs et mal payés car menés 2 à 0, les Auxerrois ont vu leur milieu Birama Touré exclu alors qu’ils venaient de réduire l’écart.

Première pour Tchimbembe

C’est justement Touré qui allume la première mèche du match. L’international malien décoche une frappe limpide depuis l’entrée de la surface mais Gallon s’interpose (11e). Mais à la demi-heure de jeu, le jeune Warren Tchimbembe ouvre le score, marquant son premier but en pro avec une jolie frappe en pivot à la limite de la surface (1-0, 29e). Peu de temps après, Chambost récupère haut avant de lancer Chris Bédia qui fait le break d’un tir croisé du gauche (2-0, 37e). Après un corner, l’AJA réduit l’écart. Bernard profite d’une période de flottement pour frapper fort sur le poteau. Michel est battu et Axel Ngando vient pousser le ballon au fond des filets à bout portant (2-1, 44e). Alors que les Auxerrois célèbrent ce but, un léger accrochage intervient, aboutissant à l’exclusion de Birama Touré.

A 10, les joueurs de Jean-Marc Furlan éprouvent plus de difficultés à se montrer dangereux. Warren Tchimbembe voit Mathieu Michel repousser une jolie tentative (57e) avant de réussir le doublé après un petit bijou de l’ESTAC. Trouvé par-dessus la défense auxerroise par un petit ballon en toucher de Barthelmé, le jeune attaquant reprend de volée pour battre le portier icaunais (3-1, 66e). Sur corner, Jordan Adeoti est tout proche de relancer le derby mais sa tête trouve le poteau (85e). L’ESTAC réalise la passe de trois avec un 3e succès de rang en championnat.

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.