Suk (ESTAC)
J27

Troyes et Clermont voyagent bien, Kadewere de retour

Publié le 28/02/2020 à 22h01 - LFP

Partager

Alors que le Havrais Tino Kadewere a marqué pour son retour à la compétition, la 27e journée de Domino's Ligue 2 a aussi vu l'ESTAC et Clermont s'imposer ce vendredi soir.

Le retour de Kadewere, les précieuses victoires de Troyes et Clermont ou encore le match nul de l’AC Ajaccio sont à retenir parmi les faits notables des matchs de la 27e journée de Domino’s Ligue 2 qui se sont disputés ce vendredi soir. L'ESTAC s'empare notamment de la 2e place en attendant le match de Lens sur la pelouse du Paris FC lundi soir. Toujours leader, Lorient reçoit Chambly samedi.

Troyes et Clermont efficaces à l'extérieur

Après sa victoire dans le derby contre l’AJ Auxerre, l’ESTAC Troyes enchaîne une 4e victoire consécutive avec son succès sur la pelouse de l’US Orléans (0-2). Les joueurs de Laurent Batlles ont vite ouvert le score par l’attaquant sud-coréen Suk, de retour dans l’Aube cet hiver. L’ESTAC a ensuite ajouté un second but par Barthelmé.

Parmi les équipes de haut de tableau, Clermont Foot s’est imposé sur le terrain de l’AS Nancy-Lorraine (1-2). Devant grâce à l’ancien de Villarreal Mario Gonzalez, les Auvergnats ont vu l’ASNL revenir par Ousmane Cissokho sur pénalty mais l’attaquant espagnol a ensuite signé son premier doublé.

Chez les clubs de tête toujours, l’AC Ajaccio, 2e avant le début de la journée, n’a pu faire mieux que match nul sur la pelouse de Valenciennes (0-0). Un match sans but pour les deux meilleures défenses du championnat avec notamment une grande performance du portier corse Benjamin Leroy. L'ACA recule à la 3e position, un point derrière l'ESTAC.

Auxerre déroule, soirée contrastée pour les promus

Après 4 matchs manqués, Tino Kadewere n’a pas traîné pour retrouver le chemin des filets. Premier buteur de la soirée, le meilleur réalisateur de Domino’s Ligue 2 a scoré pour la 19e fois de la saison. Thiaré et Dina Ebimbe ont également scoré pour permettre au Havre AC de battre Châteauroux (0-3).

La soirée a également vu 3 autres victoires, celles de l’AJ Auxerre, du SM Caen et du promu manceau. L’AJA a disposé de Niort (3-1). De son côté, le SM Caen a su enchaîner après sa victoire à Lens, battant Grenoble à Michel-d’Ornano (2-0). Après 7 matchs sans victoire en championnat, Le Mans FC a renoué avec la victoire, pour la première de l'intérimaire Stéphane Pichot sur le banc manceau. Le promu a battu l’EA Guingamp avec un doublé d’Aboubakary Kanté (2-1). Les Manceaux, 19es, reviennent à égalité de point avec Niort, 18e et en position de barragiste. Le dernier match de ce vendredi a vu Sochaux revenir in extremis sur un pénalty de Livolant contre Rodez (1-1).