Correa après son doublé à Lorient.
J27

Chambly surprend le leader lorientais

Publié le 29/02/2020 à 16:58 - V.L

Partager

Lors de la 27e journée, le FC Chambly s’est offert le scalp du leader de Domino’s Ligue 2, le FC Lorient (1-2), au Moustoir. Grâce à cette victoire, le FCCO s’offre neuf points d’avance sur le barragiste.

Joli coup pour le FC Chambly. Parfaitement organisé ce samedi sur la pelouse du leader, le promu a ramené trois points mérités de Lorient. Grâce à un doublé de Joris Correa, revenu cet hiver dans l’Oise, le FCCO a enchaîné une 2e victoire consécutive après son succès face à l’ASNL la semaine dernière. Une série plus réalisée depuis les deux premières journées par les Camblysiens, qui leur permet de prendre neuf points d’avance sur Niort, barragiste, et Le Mans FC, premier relégable.

Après un début de match perturbé par une violente averse de grêle, Chambly prend la tête au tableau d’affichage en ouvrant le score dans les dix premières minutes. Esseulé sur le côté droit, Heinry a le temps de lever la tête pour trouver Joris Correa dans la surface. La reprise en une touche de l’attaquant camblysien trompe Nardi (0-1, 9e). Cet avantage ne dure qu’une dizaine de minutes pour le FCCO, qui relance l’actuel leader de Domino’s Ligue 2 sur une maladresse en défense. Peu inspiré, Romain Padovani cherche à servir son gardien, une passe qui termine finalement au fond des filets (1-1, 21e csc). Très bien en place, l’équipe de Bruno Luzi tient la dragée haute au FC Lorient et rejoint finalement les vestiaires avec un but d’avance. Joris Correa s’offre un doublé à six minutes de la pause, avec pas mal de réussite. Le tir de l’attaquant est dévié par Laporte, juste devant Nardi. Le portier ne peut que constater les dégâts (1-2, 39e). L’attaquant signe ainsi son 3e but en deux journées.

Chambly contrôle la menace

La physionomie de la rencontre ne change pas après la mi-temps. Le FC Chambly sert les rangs derrière face à des Merlus qui peinent à trouver des solutions. Sûr de sa force, le club oisien occupe parfaitement le terrain et coupe intelligemment les trajectoires de passes. Il n’hésite pas non plus à se projeter en contre, ce qui oblige les Lorientais à conserver une certaine vigilance derrière. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour assister à un véritable sursaut des Morbihanais. Une frappe de Kitala (74e) puis un coup franc de Bozok (79e) permettent à Pinoteau de briller. Le FCCO ne laisse pas échapper sa 9e victoire de la saison pour remonter à la 13e place. Le FC Lorient, de son côté, rechute après sa victoire de la semaine dernière à Rodez. Au classement, il ne compte plus que quatre points d'avance sur l'ESTAC Troyes, nouveau deuxième après sa victoire à Orléans (0-2) vendredi, en attendant le match du RC Lens lundi sur le terrain du Paris FC.