Florian Sotoca (RC Lens)
J27

Porté par le duo Banza-Sotoca, le RC Lens s’empare de la 2e place

Publié le 03/03/2020 à 01h34 - N.M

Partager

Grâce à une prestation solide, sous l’impulsion d’un duo Banza-Sotoca décisif, le RC Lens retrouve le chemin de la victoire sur la pelouse du Paris FC, pour la première de Franck Haise (2-0). Le club artésien remonte à la deuxième place de Domino’s Ligue 2.

Première réussie ! Pour le premier match de Franck Haise à la tête de l’équipe, le RC Lens a retrouvé le chemin de la victoire après deux défaites consécutives à Châteauroux et contre Caen. En face, sur une série de trois victoires avant cette rencontre, le Paris FC n’a pas su résister au renouveau des Sang et Or.

Le début de la rencontre était équilibré, aucune des deux équipes ne parvenait à imposer du rythme à son adversaire. Alignés dans un nouveau dispositif en 3-5-2, les joueurs de Franck Haise étaient tout même les plus dangereux sans pour autant inquiéter Vincent Demarconnay. Il fallait attendre la 37e minute pour voir une occasion franche et l’ouverture du score des Lensois. Sur un très bon service de Simon Banza, Florian Sotoca coupait parfaitement la trajectoire du ballon pour ouvrir le score (1-0, 37e). Grâce au sixième but de la saison de l’ancien attaquant de Grenoble, les visiteurs rentraient en tête à la pause.

Une prestation aboutie

Dès la reprise, le RC Lens reprenait sa marche en avant, et Florian Sotoca signait un doublé, après une déviation de Simon Banza (2-0, 47e). Très solide derrière, le RC Lens parvenait par la suite à contenir les attaques des joueurs de René Girard, et préservait tranquillement le score. Pour preuve, Jean-Louis Leca n’a jamais été inquiété de la rencontre (0 tir cadré). Le RC Lens remonte à la deuxième place, à quatre points derrière Lorient, alors que le Paris FC, 17e, ne compte que deux points d’avance sur le barragiste, Niort.