Clermont Foot
J28

Troyes accroché par le Paris FC et Clermont enchaîne

Publié le 06/03/2020 à 22:07 - N.M

Partager

A l’occasion du multiplex de la 28e journée de Domino's Ligue 2, Troyes a été accroché par le Paris FC (1-1). De son côté, le Clermont Foot 63 a signé un nouveau succès (2-0) et se classe provisoirement quatrième.

Opposé à l’ESTAC, le Paris FC a décroché un match nul important (1-1) dans la lutte pour le maintien en Domino’s Ligue 2. Bien que deuxièmes, les Troyens pourraient voir le RC Lens et l’AC Ajaccio repasser devant d’ici la fin de cette journée alors que les Clermontois reviennent à seulement un point. A Gabriel Montpied, le Clermont Foot 63 a enchaîné un deuxième succès de suite face au FC Sochaux-Montbéliard, avec notamment un but d'Adrian Grbic (2-0). Le groupe de Pascal Gatien s’empare provisoirement de la 4e place du championnat.

Grâce au 20e but du meilleur buteur de Domino’s Ligue 2, Tino Kadewere, Le Havre s’est imposé face à l’AJ Auxerre (1-0). Avec ce succès, le HAC est sixième. Toujours dans le top 10, Valenciennes a signé un large succès sur la pelouse du Grenoble Foot 38 (1-3). En panne de but depuis la 4e journée de Domino's Ligue 2, Baptiste Guillaume a retrouvé le chemin des filets dans cette rencontre.

Châteauroux fait tomber Caen

Battu par Le Havre vendredi dernier (0-3), Châteauroux a su rebondir face au SM Caen. Mené 1-0, l’équipe de Nicolas Usaï a renversé la partie pour finalement l’emporter 2-1, avec un but de Diarra à la dernière minute. La Berrichonne s’éloigne un peu plus de la zone de relégation avec 34 points au compteur (15e), tout comme Rodez qui s'est offert l'En Avant Guingamp (2-1). Ugo Bonnet a réalisé un doublé  pour permettre au club ruthénois d'avoir 32 points.

Pour le premier match de Réginald Ray à la tête du Mans FC, le club sarthois n’est pas parvenu à l’emporter. Mené 2-0 pendant plus d’une heure, le FC Chambly a su revenir dans la rencontre pour décrocher le point du nul. A noter que les deux équipes ont terminé le match à dix. Oumar Gonzalez du côté de Chambly et Enzo Ebosse de l’autre ont été expulsés (deux cartons jaunes). Toujours dans la lutte pour le maintien, Niort a décroché un match nul à domicile face à l'AS Nancy Lorraine. Amine Bassi (80e), sur pénalty, a répondu à l'inévitable Ibrahim Sissoko (40e).