Florian Sotoca (RCL)
J28

Lens bat Orléans et reprend la 2e place

Publié le 09/03/2020 à 22:39 - LFP

Partager

Le RC Lens revient à la 2e place au classement grâce à sa victoire sur l’US Orléans lundi soir lors de la 28e journée de Domino’s Ligue 2.

Belle opération pour le RC Lens. Lors du dernier match de la 28e journée de Domino’s Ligue 2, les Sang et Or ont disposé de l’US Orléans lundi soir à Bollaert (1-0). Ce match plutôt équilibré a basculé en début de seconde période sur un but de l’homme en forme côté lensois, Florian Sotoca. Le RC Lens revient à la 2e place au classement, à un point du leader, le FC Lorient, tandis que l’US Orléans reste dernier, à 7 points de la 18e place.

Pas de round d’observation

Ça attaque fort à Lens où Sotoca se distingue dès la première minute. Il s’y prend à deux fois pour reprendre un centre de la droite mais Letellier détourne. L’USO réagit avec une belle action collective lors de laquelle Thill est à la baguette. Lopy peut tirer mais Leca intervient du pied (21e). Juste avant la pause, les joueurs de Franck Haise tentent une nouvelle fois leur chance de loin, cette fois-ci par Doucouré, mais ça passe juste à côté du montant du portier orléanais, qui semblait battu (44e).

Encore Sotoca

En début de seconde période, les Lensois obtiennent un pénalty. Sur un centre de la droite, le défenseur orléanais Cédric Cambon touche le ballon de la main. Florian Sotoca trompe Letellier en tirant croisé (1-0, 50e). Il s’agit du 8e but cette saison de l’ex-Grenoblois, auteur d’un doublé lors de la dernière journée. Le break est proche sur un bon service de Mauricio mais Cambon enlève le ballon à Boli in extremis de la tête (54e). Presque dans la foulée, les joueurs du Loiret manquent d’égaliser sur un centre de Lambese mais Esphestion est trop court (56e). Après une bonne percussion de Mollo, Pinaud peut prendre sa chance mais Leca se couche bien (77e). L’USO pousse en cette fin de match mais le score ne bougera plus, le RC Lens enchaînant une 2e victoire en championnat pour la première fois en 2020.