Nicolas Bruneel - USL Dunkerque
J1

Gros coup de Dunkerque à Toulouse !

Publié le 22/08/2020 à 17:07 - DS

Partager

En ouverture de la saison 2020/21 de Ligue 2 BKT, l’USL Dunkerque n’a pas tremblé face au Toulouse FC et a même crée la surprise au Stadium (0-1). C’est Nicolas Bruneel qui a offert la victoire aux dunkerquois sur un super coup de tête (55e).

Pour son retour en Ligue 2 BKT, l’USL Dunkerque a créé la surprise en l’emportant sur la pelouse du Toulouse FC. Les Dunkerquois n'ont pas tremblé, avec une belle prestation défensive qui a finalement été récompensée par une victoire.

Des occasions pour les deux équipes

Les deux équipes se sont neutralisées en première période. Côté toulousain, Leya Iseka est au cœur des actions pour les Violets mais ne trouve pas le cadre sur deux occasions qu’il a su se procurer lui-même, deux frappes aux abords de la surface qui passent largement au-dessus (7e et 37e).

Ce sont les joueurs de Mercadal qui sont sortis la tête haute en première période. Ils se sont procuré deux occasions franches. Maxime Dupé remporte à deux reprises le duel en face-à-face avec Malik Tchokounté, lancé dans le dos de la défense toulousaine (8e) et (18e).

Dunkerque récompensé en seconde période

L’USL Dunkerque a été récompensé pour sa solidité défensive en début de seconde période en ouvrant le score sur un superbe centre en profondeur de Harouna Sy pour Nicolas Bruneel, qui a remporté son duel aérien pour marquer de la tête (0-1, 55e).

Les Toulousains ont cherché à répondre en mettant la pression sur la défense dunkerquoise avec un centre d’Amian (73e) et un corner de Van den Boomen (75e) sans troubler Axel Maraval. Thiam écarte également un centre de Koulouris in extremis (76e). Malgré une grande possession de la part des Toulousains, ils n’ont finalement plus créé de gros danger sur la cage nordiste.

Sacrée performance pour le promu dunkerquois, qui s’offre la victoire sur un prétendant à la montée pour son retour en Ligue 2 BKT. C'est la toute première fois que l'USL Dunkerque s'impose lors d'une journée d'ouverture en Ligue 2 BKT sous la poule unique. Dunkerque avait débuté sa saison par un revers en 1993 et un nul en 1994 et 1995.

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.