Yacine Bammou - SM Caen
J2

Caen solide, Nancy repris sur le fil par Guingamp

Publié le 29/08/2020 à 17:10 - DS

Partager

En ouverture de la 2e journée de Ligue 2 BKT, le SM Caen s’est imposé face à l’AJ Ajaccio (1-0) sur un pénalty de Yacine Bammou. De son côté, l’EA Guingamp a arraché le nul sur la pelouse de l’ASNL (2-2).

Le Stade Malherbe Caen tient sa première victoire de la saison 2020/21. Plutôt dominants sur les 90 minutes, les hommes de Pascal Dupraz ont su tenir le score pendant plus de 70 minutes. Sur un pénalty accordé après une main dans la surface d’Ismaël Diallo, Yacine Bammou trompe le gardien pour ouvrir le score (1-0, 18e).

Les Caennais ont ensuite résisté aux assauts ajacciens, surtout en fin de partie, pour bonifier le point pris à Clermont la semaine dernière.

Quatre buts entre l’ASNL et l’EA Guingamp

Match à rebondissements entre l’ASNL et l’EA Guingamp. C’est Yannick Gomis qui a ouvert le score pour les Bretons. Sur un centre rentrant de Yeni Ngbakoto, Yannick Gomis était bien placé au second poteau pour dévier la balle de la tête (0-1, 57e).

Nancy a répondu moins de dix minutes plus tard. Sur un coup franc dangereux de Kenny Rocha, Mickaël Biron a repris la balle de la poitrine à moins d’un mètre du but pour égaliser (1-1, 64e). Cinq minutes plus tard, Nancy a renversé le score. Sur un corner nancéien, Nicolai Larsen a mal négocié la trajectoire du ballon, qui lui passe entre les mains. Jérémy Mellot n’a pas pu s’ajuster et a détourné la balle dans ses propres filets (2-1, 69e csc). Dernier retournement de situation du match : M’Changama passe le ballon dans la course de Matthias Phaeton, qui égalise pour l’EA Guingamp (2-2, 90+3e).

Après une première période sans but, les spectateurs du stade Marcel-Picot ont eu droit à du spectacle avec quatre buts inscrits en seconde période. L’ASNL a eu raison de croire en une première victoire de la saison mais Matthias Phaeton a sauvé les siens en arrachant le nul dans les arrêts de jeu.

Revivez ASNL-EAG

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.