Loïc Nestor, le défenseur du GF38.
J2

Match fou entre Grenoble et Toulouse, Sochaux confirme

Publié le 29/08/2020 à 21:40 - LFP

Partager

La 2e journée de Ligue 2 BKT continue, avec une soirée marquée par une rencontre saisissante entre le Grenoble Foot 38 et le Toulouse FC, une nouvelle victoire du FC Sochaux-Montbéliard, ainsi que plusieurs buts sur pénalty.

Match de folie au Stade des Alpes

Battus lors de la 1ère journée par le Rodez AF, les Grenoblois ont su réagir en signant une victoire étincelante face au Toulouse FC (5-3). Après deux buts sur corner de Loïc Nestor (12e) et d'Achille Anani pour le Grenoble Foot 38, les joueurs de Patrice Garande ont réduit l'écart à la demi-heure de jeu grâce à Vakoun Bayo, mais Grenoble a aussitôt répondu avec un troisième but, signé Jessy Benet (31e). Alors que Willy Semedo avait accentué l'avance des siens (42e), les Toulousains ont à nouveau marqué juste avant la mi-temps, avec une réalisation de Vakoun Bayo (45e). En deuxième période, Grenoble a prouvé une nouvelle fois son efficacité sur coup de pied arrêté, avec une autre réalisation de Moussa Djitté sur corner (69e). Décidé à ne rien lâcher, le TFC a réduit l’écart à nouveau avec un magnifique geste acrobatique de Janis Antiste (80e) et aurait pu inquiéter son adversaire, avec un pénalty dans le temps additionnel, manqué par Aaron Iseka Leya (90e+7).

Le Paris FC s’impose face au VAFC, Sochaux récidive

Tous les deux leaders du championnat avant le début de la 2e journée, le Paris FC et le Valenciennes FC se sont affrontés dans un choc qui a tourné en faveur des Franciliens (1-0). Un succès obtenu grâce à un but de Gaëtan Laura, déjà buteur il y a une semaine.

Vainqueur face à l'AJ Auxerre (2-0) lors de la 1ère journée, le FC Sochaux-Montbéliard a confirmé en signant une nouvelle victoire contre l'ESTAC Troyes (2-1), avec un but opportuniste de Joseph Lopy (29e) après une tentative de Chris Bédia. Les Sochaliens ont ensuite enfoncé le clou en fin de match, avec un merveilleux coup franc de Gaëtan Weissbeck (84e).

De son côté, l’USL Dunkerque a été accroché par le Clermont Foot (1-1). Après un pénalty transformé par Billy Ketkeophomphone (39e), les Nordistes ont su tenir jusqu’à la mi-temps. Bien revenus en deuxième période, les Clermontois sont parvenus à égaliser avec un but de Yohan Magnin (53e).

Les Chamois Niortais et le FC Chambly n’ont pas su se départager non plus (1-1), avec un pénalty transformé par Thibault Jaques et un but d’Antoine Baroan (84e). Même situation entre le Pau FC et le Rodez Aveyron Football (1-1), avec un but de Ugo Bonnet pour les Sang et Or et une égalisation de Damon Bansais (82e) pour les Palois, qui ont ainsi marqué leur premier but dans le monde professionnel.

Auxerre redresse la barre

L’AJ Auxerre s’est fait peur, mais sort finalement vainqueur de son déplacement à Châteauroux (1-2). Après une première période où aucune des deux équipes n’a réussi à faire la différence, les Auxerrois ont ouvert le score avec un but de Mathias Autret (59e), mais Rémi Mulumba a ensuite égalisé sur un superbe coup franc (66e). L’AJA a continué son travail et a finalement décroché son succès en toute fin de rencontre, avec un but du jeune Yanis Begraoui (90e), ce qui permet à son équipe de pointer à la 12e place.

Le Havre AC a lui aussi su réagir après la défaite de la première journée en décrochant un succès contre l'Amiens SC (1-0). La formation normande a profité d'un but contre son camp de Nathan Monzango avant la pause (44e) et a dû terminer la rencontre à dix après les deux cartons jaunes de Nolan Mbemba.