Jamal Thiaré - Havre AC
J3

Jamal Thiaré offre la victoire au Havre AC

Publié le 12/09/2020 à 17:04 - DS

Partager

Lors de la troisième journée de Ligue 2 BKT, c’est le Havre AC qui est repartie avec les 3 points face à l’EA Guingamp (1-3). Très réaliste, c’est Jamal Thiaré qui a permis au Havrais de se hisser provisoirement à la 3e place du classement. L’EA Guingamp cherche encore sa première victoire en Ligue 2 BKT.

Jamal Thiaré a pu ouvrir son compteur cette saison avec la manière. L’attaquant a inscrit son premier doublé en carrière en Ligue 2 BKT pour offrir la victoire au Havre AC au stade du Roudourou. L’EA Guingamp a dominé en matière de possession mais la défense havraise a su repousser les vagues offensives adverses. Très réaliste, Thiaré a marqué sur ses deux frappes cadrées pour conclure les contre-attaques des Ciel et Marine. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un score final de 3 buts à 1 en faveur des hommes de Paul Le Guen.

L’efficacité de Jamal Thiaré

C’est le Havre AC qui ouvre le score sur une sublime action collective. Quentin Cornette écarte sur le côté gauche de la surface et trouve Aymen Ben Mohammed qui centre en une fois pour Jamal Thiaré, tout seul au point de pénalty. Il place la balle au fond des filets (0-1, 7e).

Jamal Thiaré double la mise après une contre-attaque menée par Quentin Cornette. Ce dernier tente une percée dans la défense guingampaise et dribble deux joueurs avant de voir la balle être déviée dans les pieds de Thiaré, qui pousse la balle au fond (0-2, 45e). Les Havrais ont été très efficaces en cette première période. Malgré la possession guingampaise, ce premier acte appartient au HAC.

Le Havre reste solide

La seconde période est repartie dans la continuité de la première avec l’EAG qui s’empresse de marquer. D’abord, sur un coup franc qui trouve la tête de Ngbakoto mais sa tentative est bloquée (54e). Il voit également sa frappe croisée frôler le poteau droit de Mathieu Gorgelin (56e).

Et un troisième but pour Le Havre ! Sur un centre dangereux, Romain Basque remporte son duel et place une tête en direction de Jamal Thiaré mais Jérémy Mellot dévie la balle au fond de ses propres filets (0-3, 69e csc). L’EA Guingamp répond cinq minutes plus tard avec un but de Matthias Phaeton qui reprend de volée un long coup franc de M’Changama, à quelques mètres du but au second poteau (1-3, 74e). 

Au cours d’un match très animé, Jamal Thiaré a fait la différence pour le Havre AC en inscrivant ses premiers buts de la saison. Avec 5 réalisations en 2020, il est le meilleur buteur de l’année civile pour les Havrais. Son club est donc provisoirement 3e au classement. Les Guingampais, eux, sont toujours à la recherche de leur première victoire et occupent la 16e place.   

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.