J3

Le Paris FC enchaîne, Caen s’impose à Rodez

Publié le 12/09/2020 à 21:18 - LFP

Partager

La 3e journée de Ligue 2 BKT s’est poursuivie avec les sept affiches de la soirée, le match entre l’AC Ajaccio et l'USL Dunkerque ayant été reporté en raison d’une suspicion de cas de Covid-19 au sein de l’effectif nordiste.

Leader du championnat, le Paris FC a affirmé ses ambitions en s’imposant face à l'Amiens SC (1-2). Après un bon début de match, les Franciliens sont parvenus à prendre l’avantage grâce à une superbe demi-volée de Julien Lopez (41e), son premier but depuis le 3 mars 2019. En deuxième période, Moustapha Name a lui aussi inscrit un but (57e), permettant à son équipe de creuser l’écart, mais les Amiénois ont ensuite réduit l’écart et retrouvé de l’espoir avec le pénalty transformé par Stiven Mendoza (71e). Néanmoins, le Paris FC a su conserver son avantage et sa première place.

Caen confirme, Grenoble s’impose sur le fil

Après s’être imposé face à l'AC Ajaccio (1-0), le Stade Malherbe Caen a décroché un nouveau succès sur la pelouse du Rodez Aveyron Football (0-3). Les Normands ont rapidement ouvert le score au bout de deux minutes de jeu grâce à Nicholas Gioacchini, puis ont pu compter sur Yacine Bammou (67e) pour creuser l’écart. En toute fin de rencontre, Jessy Deminguet est venu enfoncer le clou (89e) et assurer la victoire de son équipe. Alors que les Ruthénois enregistrent leur première défaite et tombent à la 11e place du classement, les Caennais restent invaincus et sont désormais deuxièmes.

Alors qu’il était mené, le Grenoble Foot 38 a réussi à s’imposer dans les dernières minutes sur le terrain du FC Chambly Oise (1-2). Avec un peu de réussite, Medhy Guezoui a ouvert le score (11e) et inscrit son premier but de la saison, mais les Grenoblois ont ensuite égalisé en seconde période sur une réalisation signée Achille Anani (73e). Finalement, la réalisation de Terell Ondaan (90e) a permis aux Grenoblois de l’emporter et d’ainsi prendre la 7e position.

Le Valenciennes FC a lui aussi décroché un succès, contre La Berrichonne de Châteauroux (1-0). Réduits à 10 après l’expulsion de Nama Fofana (16e), les hommes de Nicolas Usaï ont résisté autant qu’ils ont pu, mais les Valenciennois ont finalement pris l’avantage grâce à Baptiste Guillaume (67e).

Troyes se ressaisit, Clermont l’emporte à Auxerre

Vaincu par le FC Sochaux-Montbéliard lors de la deuxième journée (2-1), l’ESTAC Troyes a su se reprendre en remportant son match contre le Pau FC (1-0). Un succès décroché grâce à un pénalty transformé par Hyun-Jun Suk (36e) et un but de Lenny Pintor en fin de match (87e), ce qui permet au club troyen de grimper à la 6e place du classement tandis que Pau reste 18e.

Une victoire décrochée à l’usure pour le Clermont Foot 63 sur la pelouse de l’AJ Auxerre (0-1). Les Clermontois ont bien failli prendre l’avantage après la demi-heure de jeu, mais le but de Mohamed Bayo a finalement été refusé pour une position de hors-jeu de l’attaquant. En insistant, l’équipe de Pascal Gastien a finalement marqué grâce à Jodel Dossou (90e) et prend ainsi la 9e place tandis qu’Auxerre est maintenant 14e.

Invaincus depuis le début de la saison, les Chamois Niortais ont signé une nouvelle victoire face à l’AS Nancy Lorraine (1-0). Déjà buteur face à l’En Avant Guingamp lors de la première journée (0-1), Papa Ibnou Ba a inscrit son 2e but de la saison.