Berthomier tente sa chance face à Toulouse.
J4

Clermont et Toulouse se neutralisent

Publié le 19/09/2020 à 17:06 - DS

Partager

En ouverture de la 4e journée de Ligue 2 BKT, le Clermont Foot 63 et le Toulouse FC se sont quittés dos à dos (1-1). Clermont se trouve 9e au classement alors que le Toulouse FC monte à la 15e place.

Sous des rafales de vent puissantes au stade Gabriel-Montpied, le Toulouse FC a tenu le Clermont Foot 63 en échec (1-1). Après une ouverture du score peu ordinaire des Clermontois sur un corner rentrant de Jason Berthomier (10e), Janis Antiste a égalisé à deux minutes de la fin pour ramener un point. C’est le troisième match nul de la saison pour Clermont. Le Toulouse FC est toujours sans victoire.

Les Clermontois commencent fort

Akim Zedadka récupère le ballon pour Clermont dans les six mètres adverses à la suite d’une erreur défensive mais ne trouve pas le cadre puisque Maxime Dupé dévie la frappe en corner (7e). C’est le Clermont Foot 63 qui ouvre le score, un corner rentrant de la part de Jason Berthomier est fortement influencé par le vent et légèrement dévié par Vakoun Bayo. Sa tentative trompe Maxime Dupé au premier poteau (1-0, csc, 10e).

Lors d’un long ballon toulousain vers la surface clermontaise, le gardien Arthur Desmas se jette dangereusement sur Brecht Dejaegere et provoque une faute. Il est expulsé par Monsieur Gaillouste (43e). Clermont rentre aux vestiaires à 10 contre 11 mais tiens l’avantage au score.

Janis Antiste sauve Toulouse

En seconde période, la physionomie du match est changée. C’est le Toulouse FC qui garde la possession et Clermont qui joue en contre. Mohammed Bayo se trouve seul devant Maxime Dupé à 25 mètres du but sur le côté droit, mais pressé par un défenseur toulousain, sa frappe ne pose pas de problème au portier toulousain (60e).

Le nouvel entrant toulousain Rhys Healey trouve enfin le cadre pour les siens. Sur une perte de balle adverse, il tente une frappe au ras du sol facilement captée par Ouparine Djoco (70e). Grosse occasion pour Toulouse : le gardien clermontois lâche la balle dans la surface et Amine Adli peut reprendre la balle avec une frappe puissante qui est finalement bloquée par un défenseur de Clermont (74e). A deux minutes de la fin, Janis Antiste sauve les siens. Il tente une frappe puissante aux abords de la surface. Celle-ci est déviée par un défenseur au-dessus de la main de Djoco dans le but clermontois (1-1, 88e).

Réduits à dix juste avant la mi-temps, les hommes de Pascal Gastien étaient proches de la victoire mais c’est le jeune Janis Antiste qui a trouvé la faille dans la défense clermontoise pour obtenir un point pour le Toulouse FC.