Van den Boomen - Toulouse FC
J5

Fin de disette pour le Toulouse FC

Publié le 26/09/2020 à 16:50 - DS

Partager

Le Toulouse FC enfin victorieux ! Les Violets l'ont emporté contre l'AJ Auxerre ce samedi à l’occasion de la 5e journée de Ligue 2 BKT (3-1). Il s'agit de leur première victoire depuis près d'un an.

Enfin ! Alors que sa dernière victoire en championnat remontait au 19 octobre 2019, le Toulouse FC l'a emporté ce samedi (3-1). Une victoire contre l'AJ Auxerre qui a mis du temps à se dessiner puisque le Téfécé était encore mené à la 70e minute de ce match d'ouverture de la 5e journée de Ligue 2 BKT au Stadium municipal. Si l'AJA a ouvert le score grâce à Mickaël Le Bihan, les Toulousains ont su renverser la vapeur. D'abord grâce à Branco Van den Boomen sur pénalty puis aux buts de Steven Moreira et Rhys Healey.

Une première période équilibrée

Le Toulouse FC démarre bien avec beaucoup de possession dans les 10 premières minutes. Maxime Dupé relance très rapidement vers Sam Sanna sur le côté droit. Il prend de court la défense auxerroise puis centre en retrait pour Kouadio Koné qui voit sa frappe passer largement au-dessus de la barre (16e). Deiver Machado déborde à gauche cette fois mais son centre à ras de terre est intercepté par Donovan Léon (18e).

Un corner auxerrois trouve Le Bihan tout seul au second poteau mais sa tête est bloquée par Deiver Machado (38e). Les joueurs du TFC attaquent surtout par les latéraux mais également par l’intermédiaire de Kouadio Koné qui tente une percée au milieu de terrain et élimine deux Auxerrois avant d’être stoppé devant la surface (43e).

Le Téfécé renverse la situation

Le Bihan remet un centre vers Sam Sanna qui reprend à bout portant mais Dupé montre d’impressionnants réflexes pour sortir le ballon (53e). C’est au tour de Donovan Léon de réagir. Les Toulousains créent la panique dans la surface auxerroise mais le ballon n’est pas détourné dans les buts et Léon peut capter le ballon (54e). Puis Mickaël Le Bihan ouvre le score. Un coup franc de Kévin Fortuné sur le côté gauche est mal dégagé et tombe dans les pieds de Mickaël Le Bihan, au second poteau, qui peut trouver les filets (0-1, 58e). L’attaquant est lancé dans le dos de la défense toulousaine en face à face avec Dupé qui remporte le duel (64e). Sur le corner qui suit, Dupé se montre encore décisif. Il détourne le centre mal négocié par Vakoun Bayo (65e).

Un pénalty est accordé aux hommes de Patrice Garande et Van den Boomen le transforme (1-1, 70e). A quelques minutes de la fin, c'est Steven Moreira, entré en cours de match, qui inscrit le but de la délivrance. Lancé par un tacle auxerrois, il glisse le ballon hors de portée de Léon en ouvrant son pied droit (2-1, 86e). Rhys Healey ajoute un dernier but dans le temps additionnel, opportuniste après une frappe de Bayo repoussée par Léon (3-1, 93e). Après 22 matchs sans succès en championnat, le Téfécé renoue avec la victoire.