J5

Troyes fait tomber Clermont

Publié le 28/09/2020 à 22:37 - NM

Partager

L'ESTAC Troyes a renoué avec le succès (1-0), ce lundi, et mis fin à une série de onze déplacements sans défaite pour le Clermont Foot. Les joueurs de Laurent Batlles remontent à la 6e place du classement de Ligue 2 BKT.

L’ESTAC Troyes met fin à la série de Clermont. Invaincu lors de ses 11 derniers déplacements en Ligue 2 BKT (5 victoires, 6 nuls), le CF63 s’est incliné ce lundi soir. Sous une pluie battante au Stade de l’Aube, les joueurs de Laurent Batlles n’ont pas perdu de temps pour mettre en difficulté les Clermontois et ouvrir le score. Dès la 13e minute de jeu, Rominigue Kouamé, sur un centre à ras de terre venu de la gauche de Dylan Saint-Louis, trouvait le chemin des filets d’une frappe du gauche en pleine lucarne (1-0). Une ouverture du score méritée tant l’ESTAC étouffait les sorties de balle de Clermont et poussait dès le début de cette rencontre. Preuve en est, Yoann Salmier (4e), Dylan Chambost (10e) ou encore Rominigue Kouamé (11e) avaient, déjà, manqué de peu l’ouverture du score.

Le film du match

Déboussolées par ce début de match des locaux, les ouailles de Pascal Gastien tentaient de réagir, mais laissaient beaucoup d’espaces en contre. Logiquement, Dylan Saint-Louis (23e) et Rominigue Kouamé (36e), auteur d’un bon match, étaient près de doubler la mise. Intéressant sur le plan offensif, le club de l’Aube pouvait aussi compter sur un solide Gauthier Gallon devant Allevinah (36e), pour garder son avance au tableau d’affichage. Une avance qui aurait pu être plus large avec plus de réalisme (10 tirs) à l'issue de la première période.

Troyes se rapproche du podium

Dès la reprise, Vital N'Simba pensait égaliser mais l’arbitre signalait une faute du latéral, qui s'est appuyé sur le dos d'un défenseur avant de catapulter sa tête au fond des filets (47e). Clermont n’y arrivait décidément pas. Une aubaine pour les Troyens qui faisaient tourner le ballon, en bloc haut. Battu pour la première fois de la saison, le Clermont Foot est 12e alors que l'ESTAC remonte à la 5e place du classement, à égalité de points avec Grenoble 3e.