Olivier Pantaloni, l'entraîneur de l'AC Ajaccio.
J3

Première victoire pour Ajaccio

Publié le 30/09/2020 à 20:55 - VL

Partager

L’AC Ajaccio s’est offert sa première victoire de la saison en remportant son match en retard de la 3e journée de Ligue 2 BKT, face à l’USL Dunkerque (1-0).

Quatre jours après son match nul face au FC Sochaux-Montbéliard, l’AC Ajaccio a profité de son match en retard de la 3e journée de Ligue 2 BKT pour retrouver le chemin de la victoire. Face à une équipe de l’USL Dunkerque bien en place, les Corses ont fait la différence en seconde période, grâce à un pénalty de Mickaël Barreto. Ils n'avaient plus gagné depuis le 7 mars dernier en championnat.

Les Ajacciens s’installent d’emblée dans la moitié de terrain dunkerquoise. Les Nordistes souffrent face à des Corses positionnés haut, mais ce sont pourtant eux qui se procurent la première grosse occasion de la rencontre. De la droite, Kebbal repique dans l’axe et enroule une frappe du pied gauche. Le ballon va rebondir sur la transversale, Leroy était battu (11e). Six minutes plus tard, Kebbal s’illustre une nouvelle fois, à la passe cette fois-ci. Le milieu de terrain prêté par le Stade de Reims lance Tchokounté dans la surface. Dans un angle fermé, il ne surprend pas Leroy (17e). Mis en confiance par ces situations, l’USLD desserre peu à peu l’étau et remonte son bloc.

Barreto enchaîne

Bien décidé à décrocher sa première victoire de la saison, l’AC Ajaccio reprend sa domination après la pause. Lecoeuche peut s’en vouloir à l’heure de jeu. Après un tir de Coutadeur dévié, le latéral gauche hérite du ballon aux 5,50 mètres. L’Ajaccien rate cette belle occasion en manquant le cadre (60e). L’expulsion de Kerrouche (61e) condamne un valeureux USLD. A dix, les hommes de Fabien Mercadal craquent dix minutes plus tard. Thiam vient faire faute sur Courtet dans la surface. Mickaël Barreto transforme (1-0, 72e) et s’offre ainsi son 2e but en 2 matchs. Malgré un pénalty manqué par Courtet dans le temps additionnel (90e+4), les Corses peuvent souffler, ils tiennent leur premier succès de la saison. Il leur permet de revenir au contact du ventre mou du classement, avec quatre points.