Salmier (ESTAC)
J6

Le Toulouse FC contient l’ESTAC Troyes

Publié le 03/10/2020 à 16:52 - DS

Partager

A l’occasion de la 6e journée de Ligue 2 BKT, le Toulouse FC et l’ESTAC Troyes n’ont pu se départager (0-0).

Les Troyens n'ont pas su en profiter. Alors que le Toulouse FC a disputé presque toute la seconde période de son match face à l’ESTAC Troyes en infériorité numérique ce samedi, le club de l'Aube n'a pas réussi à trouver la faille dans cette rencontre de la 6e journée de Ligue 2 BKT (0-0). La faute notamment à un bon Maxime Dupé. Dominateurs, les hommes de Laurent Batlles pourront avoir quelques regrets.

L’ESTAC en supériorité numérique

C’est l’ESTAC Troyes qui pousse pour l’ouverture du score en début de match à l’image de Levi Lumeka qui fait la différence à gauche avec une série de gestes techniques mais son centre ne trouve pas de partenaire (3e). Rayan Raveloson repique ensuite dans l’axe et enroule une frappe qui n’inquiète pas Maxime Dupé (8e). Premier arrêt pour Sébastien Renot dans les buts troyens, Vakoun Bayo frappe fort au premier poteau en dehors de la surface et le portier effectue une belle parade pour dévier la balle sur le poteau (25e). Un centre dangereux de Dylan Saint-Louis sème la panique au second poteau pour les Toulousains. Levi Lumeka et Lenny Pintor se jettent sur la balle mais personne ne parvient à la toucher (38e).

Un ballon mal négocié par la défense toulousaine tombe dans les pieds de Saint-Louis à gauche de la surface mais sa frappe passe au-dessus de la barre (49e). Le tournant du match intervient peu après avec l'expulsion de Bafodé Diakité, à la suite d’un deuxième carton jaune pour une faute sur Lenny Pintor (53e). Maxime Dupé enchaîne deux arrêts sur deux tentatives. Un premier sur Levi Lumeka qui reprend en première intention un centre de Lenny Pintor (60e). Puis, il repousse une frappe de Dylan Chambost avec les pieds. Quelques minutes plus tard, Janis Antiste est lancé dans le dos de la défense troyenne sur le côté gauche mais Renot sort vainqueur du face à face (71e). L'ESTAC y croit mais le coup franc de Dylan Chambost touche la barre transversale (82e). Avec ce match nul, Toulouse reste sur 4 matchs sans défaite en championnat, sa meilleure série depuis août-septembre 2018 (5).

La stat : 18. Maxime Dupé a réalisé 18 arrêts dans ce match, un record en championnat cette saison.