N. Gioacchini (SMC)
J6

Une victoire signée Gioacchini pour Caen contre Amiens

Publié le 03/10/2020 à 17:19 - DS

Partager

Grâce à un but de son jeune attaquant Nicholas Gioacchini, le SM Caen s’est imposé à domicile ce samedi face l’Amiens SC (1-0) à l'occasion de la 6e journée de Ligue 2 BKT.

L’Amiens SC réussit bien au SM Caen. Dominateurs et vainqueurs grâce au jeune attaquant italo-américain Nicholas Gioacchini ce samedi après-midi à l’occasion de la 6e journée de Ligue 2 BKT, les Normands ont remporté une 6e réception de suite contre les Amiénois. Cette 3e victoire de la saison leur permet de prendre la première place au classement provisoire.

Gioacchini en évidence

La première occasion du match est pour les Caennais avec Jessy Deminguet qui se lance en contre dans l’axe et tente une frappe de loin mais c’est dévissé (7e). Iron Gomis déborde à droite en réalisant un petit pont sur son défenseur et pénètre dans la surface, sa passe trouve Alexis Blin mais Weber arrive en couverture pour bloquer sa tentative (38e). Juste avant la pause, Malherbe fait la différence. Yoann Court repique dans l’axe côté droit et effectue un centre rentrant que Nicholas Gioacchini peut dévier au fond des filets (1-0, 42e).

En seconde période, Régis Gurtner réalise une belle parade sur une frappe de Kelian Nsona à ras de terre sur sa droite (73e). Dans les minutes qui suivent, Gurtner va intervenir sur une nouvelle tentative de Gioacchini. Les Amiénois poussent et, dans le temps additionnel, Amadou Ciss va trouver le poteau de Rémy Riou après un cafouillage consécutif à un corner pour l’ASC !

La stat : 2. Nicholas Gioacchini a inscrit son 2e but en Ligue 2 BKT cette saison (6e match), autant que lors de la saison dernière en 16 matchs.