Jérôme Prior - VAFC
J7

Jérôme Prior sauve Valenciennes face à Sochaux

Publié le 17/10/2020 à 16:55 - DS

Partager

A l’occasion de la 7e journée de Ligue 2 BKT, le Valenciennes FC et le FC Sochaux-Montbéliard se sont quittés dos-à-dos (0-0). Avec ce nul, les Sochaliens grimpent provisoirement à la 2e place avec 13 points. Les Valenciennois restent en milieu de classement.

Les points ont été partagés, au Stade du Hainaut, ce samedi pour la 7e journée de Ligue 2 BKT. Malgré une belle performance de Gaétan Weissbeck en première période, les Sochaliens n’ont pas pu enchaîner une deuxième victoire de suite. Jérôme Prior a sauvé les siens à plusieurs reprises pour obtenir un point. Le FCSM reste le seul club invaincu cette saison en Ligue 2 BKT (3 victoires et 4 nuls).

Weissbeck au centre du jeu sochalien

Les occasions franches sont peu nombreuses en première période. C’est le FC Sochaux-Montbéliard qui se procure le plus de tentatives notamment avec Gaétan Weissbeck, qui ne passe pas loin du cadre avec des frappes de loin (6e et 12e). Le capitaine sochalien est au cœur du jeu, son équipe s’appuie sur lui pour livrer des centres dangereux. Le FCSM se procure 6 corners en cette première période.

Jérôme Prior en sauveur

Les Valenciennois démarrent bien la seconde période. Seul devant Maxence Prévot, Laurent Dos Santos se voit piquer le ballon in-extremis par Joseph Lopy (49e). Sur un contre quelques instants plus tard, Teddy Chevalier remet la balle en retrait avec une talonnade mais Diliberto croise trop sa frappe et le ballon file à gauche (51e). Les Sochaliens se reprennent et Jérôme Prior est appelé à l’action. Ousseynou Thioune déclenche une grosse frappe en dehors de la surface et le gardien repousse la balle (57e).

Le portier enchaîne ensuite avec un crochet réussi pour éliminer Chris Bédia (59e). De quoi donner peur à sa défense. Jérôme Prior arrive à la rescousse pour les Valenciennois en toute fin de match. Bryan Lasme déborde sur le côté droit et centre pour Adama Niane, qui reprend la balle à bout portant mais le portier des Rouge et Blanc repousse la balle avec brio (88e).

Les espaces se sont écartés en fin de match mais les deux équipes n’ont pas su débloquer la situation. Valenciennes a préservé sa cage inviolée à 6 reprises à domicile en Ligue 2 BKT en 2020 (en 7 matchs), c’est plus que toute autre équipe dans son antre sur la période.