J7

Le Paris FC reste leader, Niort l'emporte

Publié le 17/10/2020 à 21:08 - LFP

Partager

La 7ème journée de Ligue 2 BKT s’est poursuivie ce samedi soir avec 7 rencontres qui ont vu le Paris FC, Niort, Nancy, Amiens, Toulouse et Troyes s’imposer tandis que Le Havre et Châteauroux se sont quittés sur un score de parité.

Après avoir lutté contre le Pau FC, le Paris FC a finalement gagné son match (1-0) et conserve donc sa place de leader du championnat alors que Niort l’a emporté contre Caen (3-0). Nancy a dominé Dunkerque (2-1), Amiens s’est imposé face à Grenoble (1-0), Toulouse a battu l’AC Ajaccio (0-1), Troyes a gagné sur la pelouse de Rodez (0-1) et Le Havre et Châteauroux n’ont pas réussi à se départager (1-1).

 

Des Parisiens indéboulonnables

Le Paris FC a donc remporté son match contre le Pau FC (1-0) et reste en tête de la Ligue 2 BKT. Les Franciliens ont dominé la première période, mais ne sont pas parvenus à faire la différence. Youssoupha N'Diaye a marqué en deuxième mi-temps, mais son but a été refusé en raison d’une position de hors-jeu (71e). Rentré à la pause, Saïd Arab est finalement venu délivrer le Stade Charléty avant la fin du match (79e).

Le Chamois niortais FC s’est imposé avec la manière face au Stade Malherbe de Caen (3-0). Au départ de l’action, Pape Ibnou Ba a joué dans la profondeur avec Olivier Kemen, dont la frappe a été repoussée, mais son coéquipier sénégalais a bien suivi et poussé le ballon au fond du but (16e). En deuxième période, deux minutes après son entrée en jeu à la place de Brahima Doukansy, Yacine Bourhane est venu faire le break (68e), puis Valentin Jacob a ensuite enfoncé le clou en fin de rencontre (80e).

L’AS Nancy-Lorraine a fait un bond au classement en s’imposant face à USL Dunkerque (2-1). Malgré la distance, Rocha Santos a décoché une frappe puissante, détournée sur la barre transversale par Axel Maraval, mais Giovanni Haag a été attentif et repris le ballon de la tête (31e). Avant la pause, Amine Bassi a marqué (43e) et inscrit ainsi son premier but avec l’ASNL. Sur une frappe croisée, Cheick Fantamady Diarra est venu relancer le match (74e), mais les Nancéens ont su conserver leur avance.

 

L’exploit toulousain

Réduits à 10, le Toulouse FC a réussi à vaincre l’AC Ajaccio sur sa pelouse (1-0). Au bout de quelques minutes de jeu, les Violets se sont retrouvés à 10 après l’exclusion de Janis Antiste (8e) et ont résisté un long moment. Finalement, les Toulousains ont profité d’un penalty en toute fin de match, transformé par Stijn Spierings (87e), qui permet à son équipe de l’emporter.

L’Amiens SC a lutté mais a finalement réussi à décrocher la victoire face au Grenoble Foot 38 (1-0). Après une première période où les deux équipes étaient dos-à-dos, Stéphane Odey a ouvert la marque avec une reprise de volée à l’entrée de la surface adverse après l’heure de jeu (64e) et ainsi permi aux siens de décrocher avec la victoire.

Après un long moment où le score n’a pas bougé, l’ESTAC Troyes a finalement gagné son match sur le terrain du Rodez Aveyron Football (0-1). Ugo Bonnet a bien failli ouvrir le score avant la mi-temps sur un penalty, mais Gauthier Gallon a sauvé les siens en plongeant du bon côté et en s’emparant du cuir en deux-temps (43e). Après avoir dominé, les Troyens ont finalement fait la différence avec un penalty dans le temps additionnel, transformé par Yoann Touzghar (90e+2).

Enfin, Le Havre et Châteauroux se sont quittés sur un match nul (1-1). Godwin Bentil a ouvert le score (9e), mais la formation indrienne a pu compter sur Gilles Sunu, qui a profité de la confusion dans la surface pour égaliser (16e).