J7

Guingamp renoue avec le succès

Publié le 19/10/2020 à 22:45 - NM

Partager

Grâce à des joueurs offensifs tranchants en deuxième période, l’En Avant Guingamp s’est imposé face à l’AJ Auxerre (2-0), ce lundi soir, en clôture de la 7e journée de Ligue 2 BKT.

En clôture de la 7e journée de Ligue 2 BKT, l'En Avant Guingamp accueillait l’AJ Auxerre ce lundi soir. L'objectif pour les deux équipes était de se détacher des dernières places. A ce petit jeu, c'est l’En Avant qui a rempli sa mission en étant tranchant en deuxième période (2-0) après un premier acte poussif.

Sur la pelouse du Stade de Roudourou, Axel Ngando se procurait la première opportunité. Décalé par Mathias Autret, le milieu droit enchaînait une belle frappe enveloppée qui frôlait le second poteau d’Enzo Basilio, préféré à Nicolai Larsen (4e). Le rythme retombait rapidement pour laisser place à une bataille au milieu de terrain. Les deux équipes ne parvenaient pas à trouver leurs joueurs offensifs et multipliaient les déchets techniques. Mais peu à peu, les joueurs de Jean-Marc Furlan prenaient le dessus sur les locaux, sans parvenir à concrétiser leurs offensives dans les 30 derniers mètres. En face, en l’absence de Youssouf M’Changama, positif à la Covid-19, aucun joueur n’arrivait à prendre les clés du jeu pour mettre en difficulté l’AJ Auxerre.

Robail déjà décisif

Dès la reprise, les Auxerrois continuaient d’imposer leur rythme et se montraient de plus en plus pressants sur la cage adverse. Les Guingampais, eux, tentaient d’agir en contre. Un choix payant. Sur un excellent service de Gaëtan Robail, suivi de très près par Carlens Arcus en première période, Bryan Pelé enroulait parfaitement sa frappe et trompait Donovan Léon à l’aide de la transversale (1-0, 59e). Piqués, Alexandre Coeff et ses copains tentaient de réagir et multipliaient les centres. Sans succès face à une défense de l’EAG bien en place. Pour donner un second souffle à son équipe, Mécha Bazadarevic opérait des changements. A peine entré en jeu, Jérémy Livolant pliait la rencontre en reprenant un centre de Jérémy Mellot (2-0, 81e). Guingamp se replace (10e) alors que l'AJ Auxerre continue d'alterner entre le bon et le moins bon.