J8

Amiens fait tomber Sochaux

Publié le 26/10/2020 à 23:00 - NM

Partager

Battu dans les derniers instants à domicile par l’Amiens SC, le FC Sochaux-Montbéliard a concédé sa première défaite de la saison (0-2) ce lundi. Les Amiénois remontent à la 12e place de Ligue 2 BKT.

L'Amiens SC met fin à la série du FC Sochaux-Montbéliard. Toujours invaincus avant cette 8e journée de Ligue 2 BKT, les Lionceaux sont tombés pour la première fois ce lundi soir. Grâce à des buts de Ciss et Timité dans les toutes dernières minutes, le club picard enchaîne un deuxième succès consécutif.

La rencontre démarre sur un bon rythme au Stade Bonal. En quête de points, les Amiénois n’hésitent pas à multiplier les tentatives, dès les premières minutes, pour tenter de tromper Maxence Prévot. Mais le portier sochalien se montre dans un bon jour, à l’image de son très bel arrêt sur un penalty de Stiven Mendoza obtenu après une main d’un défenseur sochalien (14e). La réponse des locaux ne tarde pas à arriver : Adama Niane, pour sa première en tant que titulaire, manque de peu le cadre (18e). Hormis ces deux opportunités, pas grand-chose à se mettre sous la dent lors de ces quarante-cinq premières minutes malgré une opposition où l’intensité ne faiblit guère.

Deux minutes de folie

Le schéma est le même dès le début de la deuxième période, ni les Sochaliens, ni les Amiénois ne sont capables de pénétrer la surface adverse et les tentatives lointaines trop imprécises pour faire mouche. On semble alors se diriger tout droit vers le 0-0. Pour tenter de forcer la décision, les deux entraîneurs opèrent des changements. Mais rien n’y fait. Alors que l’intensité s’enlise au fil des minutes, l’étincelle arrive au Stade Bonal. En deux minutes, Amiens a dynamité la rencontre. Maxence Prévot, qui pensait avoir sauvé le FCSM en première période, est battu sur un penalty d'Amadou Ciss (1-0, 90e+2) puis sur un lob de Cheick Timité (2-0, 90e+3). Le club picard remonte à la 12e place, à trois points du podium. Les joueurs d’Omar Daf manquent l'occasion de s'emparer de la deuxième place de Ligue 2 BKT.