Paris FC
J9

Le Paris FC envoie un signal

Publié le 31/10/2020 à 17:01 - DS

Partager

Ce samedi en ouverture de la 9e journée de Ligue 2 BKT, le Paris FC et le SM Caen ont proposé un beau spectacle. Ce sont les Parisiens qui l’ont emporté notamment grâce à deux pénaltys accordés en seconde période (3-1). Le Paris FC creuse l’écart en tête du classement.

Le SM Caen avait bien entamé la rencontre en provoquant un pénalty puis en ouvrant le score mais se sont les hommes de René Girard qui ont remporté leur 4e succès de suite. Grâce à deux pénaltys en seconde période, le PFC a pu distancer un concurrent direct dans la course au titre.

Du spectacle au Stade Charléty

Le SM Caen démarre fort sur la pelouse du Paris FC, son pressing paye d’entrée de jeu. Prince Oniangué récupère le ballon et se retrouve seul dans la surface face à Vincent Demarconnay, avant de provoquer une faute. Le pénalty est accordé au SM Caen. Alexandre Mendy s’en charge et tire fort en bas sur la droite du but mais Vincent Demarconnay plonge du bon côté et stoppe le tir (5e).

A l’affût du premier but, les Caennais ouvrent le score. Yacine Bammou intercepte une passe sur le côté droit et tente sa chance d’une demi-volée de l’extérieur de la surface. Vincent Demarconnay est battu cette fois (0-1, 13e). Remontés, les Parisiens montrent du répondant. Ali Abdi repique dans l’axe et frappe du pied gauche, le tire touche le poteau. L’égalisation était proche (17e).

Vincent Demarconnay réalise une superbe double parade. D’abord sur Kélian Nsona en extension sur son côté gauche pour repousser la balle puis sur Alexandre Mendy pour dévier le ballon en corner (32e). Le PFC réagit juste avant la pause. Julien Lopez place son corner au point de pénalty et Ousmane Kanté s’élève dans les l’air pour égaliser (1-1, 43e). La première période a été bien rythmée entre ses deux prétendants au titre.

Le Paris FC renverse le score grâce à deux pénaltys

Comme au début de la première période, un pénalty est accordé ! Cette fois-ci en faveur du Paris FC. Warren Caddy provoque une faute et c’est Julien Lopez qui transforme sans sourciller (2-1, 48e). Le Paris FC renverse le score. A l’heure de jeu, Jonathan Rivierez est expulsé à la suite d’un deuxième carton jaune (60e).

Ousmane Kanté est bousculé dans la surface par un défenseur caennais lors d’un corner et M. Rainville accorde le troisième pénalty du match. Warren Caddy s’en charge et l’envoie au fond (3-1, 70e). C’est son premier but sous les couleurs parisiennes cette saison. Après un début de match compliqué, les Parisiens ont fait preuve de savoir-faire pour renverser leurs concurrents normands et confirmer leur joli début de saison.