J9

Toulouse réalise la passe de trois

Publié le 02/11/2020 à 22:36 - NM

Partager

En supériorité numérique pendant près d’une période après l'expulsion d’Alexis Blin, le Toulouse FC a réussi à enchaîner un troisième succès consécutif sur la pelouse de l’Amiens SC ce lundi soir (0-1), en clôture de la 9e journée de Ligue 2 BKT.

Dans un match de Ligue 2 BKT au parfum de Ligue 1 Uber Eats, l’Amiens SC accueillait le Toulouse FC. A l’orée du coup d’envoi le 13e était opposé au 11e du championnat, pourtant l’enjeu était de taille ce lundi soir au Stade de la Licorne. Le vainqueur de la rencontre avait ni plus ni moins l’occasion d’intégrer le top 5. Mais alors que les deux équipes restaient sur deux succès consécutifs sans encaisser le moindre but, c’est le Toulouse FC qui est parvenu à réaliser la passe de trois.

Meilleure défense de Ligue 2 BKT, l’équipe d’Oswald Tanchot était rapidement testée par des Toulousains sans complexe. Steven Moreira était le premier à tenter sa chance, mais sa frappe était parfaitement détournée par Régis Gurtner (9e). Même constat pour Efthimis Koulouris (20e, 26e). En face, Maxime Dupé était, lui aussi, mis à contribution sur une frappe d’Arnaud Lusamba, titulaire pour la première fois, déviée par Stijn Spierings (23e). La plus belle opportunité de la première période ? Elle arrivait à la 35e minute. Après un joli mouvement collectif du TFC, la frappe du droit de Kouadio Koné, à ras de terre, échouait à un rien du poteau droit d’un Régis Gurtner complétement battu. Au terme d’une première rythmée, les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge.

Gurtner n'a rien pu faire

La reprise ne se passait certainement pas comme espérée pour les locaux. Après seulement deux petites minutes, le capitaine d’Amiens, Alexis Blin, est expulsé pour un tacle par derrière. Si les locaux se procuraient leur meilleure opportunité dans la foulée par l’intermédiaire de Juan Otero (49e), ce sont les Violets qui trouvaient la faille. Intraitable devant Koné (50e), Gurtner était battu et masqué par Gabrielsen sur un centre rentrant de Stijn Spierings, à la suite d’un corner joué à deux (0-1, 55e). Menés et à 10, les Amiénois tentaient de repartir de l'avant mais manquaient de précision technique pour revenir au tableau d’affichage. Pourtant, les Toulousains ne s’approchaient étonnamment plus du but de Gurtner depuis l'ouverture du score. Avec ce succès sur la plus petite des marges, le Toulouse FC enchaîne un septième match de suite sans défaite. Le podium se rapproche de plus en plus.