J. Cuffaut (VAFC)
J10

Un quadruplé de Cuffaut offre à VA une victoire folle

Publié le 07/11/2020 à 21:23 - LFP

Partager

La 10e journée de Ligue 2 BKT a vu ce samedi la victoire spectaculaire de Valenciennes à Toulouse avec un quadruplé de Joffrey Cuffaut (4-5). Leader du championnat, le Paris FC a assuré l'essentiel à Dunkerque (0-1) dans une soirée très prolifique.

Un véritable feu d'artifice ! La suite et la fin de la 10e journée de Ligue 2 BKT a offert du spectacle ce samedi soir avec 31 buts. Un festival marqué par la rencontre folle entre Toulouse et Valenciennes (4-5), un match marqué par le quadruplé du capitaine nordiste Joffrey Cuffaut. Dans le même temps, le Paris FC a conforté sa place de leader du championnat avec sa victoire à Dunkerque (0-1). Le Pau FC a déroulé sur la pelouse de Châteauroux (0-3) alors que l’ESTAC Troyes s'est fait remonter par le FC Chambly Oise (2-2). Bonne opération pour Niort qui monte sur le podium grâce aux trois points empochés à Sochaux (3-4).

Quadruplé pour capitaine Cuffaut

Victoire spectaculaire de Valenciennes à Toulouse (4-5). Ce succès doit beaucoup au talent du capitaine nordiste Joffrey Cuffaut, auteur d’un quadruplé (33e, 63e, 77e et 86e). Cette performance ne doit pas éclipser les deux premiers buts en pro du jeune Toulousain Amine Adli (14e et 23e). Ce faux-pas des Violets met fin à une série de 7 matchs sans défaite. Le VAFC occupe la 11e place du classement avec 14 points et revient à une unité de son adversaire du soir.

Le cinquième succès consécutif du Paris FC à Dunkerque (0-1) permet aux Parisiens de confirmer leur place de leader du championnat. Les hommes de René Girard ont rapidement pris l’avantage grâce à Warren Caddy et la complicité de la barre transversale (7e). Dans la gestion en seconde période, les Franciliens confirment leurs ambitions. Autre victoire à l'extérieur : celle du Pau FC à Châteauroux (0-3). Intenable, le duo offensif palois composé par Ebenezer Assifuah et Romain Armand a survolé la rencontre. Le premier a inscrit un doublé (11e et 40e) sur deux passes décisives d'Armand tandis que ce dernier avait marqué le 2e but sur une offrande d'Assifuah (34e).

Niort se relance, Chambly remonte l'ESTAC

Dans le duel entre l’ESTAC et le FC Chambly Oise (2-2), les locaux ouvrent le score dès les premières secondes par l’intermédiaire d'Alimami Gory (2e), auteur du but le plus rapide de la saison. Si Joris Correa égalise d’une volée parfaitement exécutée face à Gauthier Gallon (25e), Yoann Touzghar permet aux Aubois de reprendre l’avantage avant la pause (44e). Finalement, Lassana Doucouré égalise en fin de rencontre (81e).

Les Chamois Niortais se sont relancés après leur défaite de la semaine dernière à Pau. Les Chamois ont difficilement disposé de Sochaux (3-4). Au terme d’une action confuse, Bilal Boutobba trouve la faille dans le premier quart d’heure (9e). Dylan Louiserre creuse l’écart juste avant la demi-heure de jeu (29e) alors que le pénalty de Bryan Lasme (32e) permet aux Sochaliens de maintenir l’espoir jusqu’aux réalisations de Ba (66e) et Louiserre (69e). En fin de rencontre, Gaëtan Weissbeck inscrit un doublé trop tardif (79e et 84e). Les hommes de Sébastien Desabre montent sur la troisième marche du podium.

L'AC Ajaccio sort de la zone rouge

Victoire courte mais précieuse de l’AC Ajaccio sur la pelouse de Rodez (0-1) à 10 contre 11. Le héros du soir s'appelle Riad Nouri. L'attaquant de 35 ans a offert la victoire à 10 contre 11 aux siens à moins de 10 minutes du terme de la rencontre d'un très joli but. Comme l'ACA, le SM Caen l'a emporté en fin de match. Les Normands se sont imposés à domicile face à l'AS Nancy Lorraine grâce à leur supersub Nicholas Gioacchini (2-1). A noter aussi la belle victoire de l'AJ Auxerre sur sa pelouse aux dépens d'Amiens avec des buts de Sakhi et Dugimont (2-1).

Plus tôt ce samedi, le Clermont Foot 63 et l'EA Guingamp n'ont pu se départager (0-0) tandis que le Grenoble Foot 38 a dominé le Havre AC (2-1).