GF38-HAC
J10

Grenoble s’impose, Clermont et Guingamp se neutralisent

Publié le 07/11/2020 à 17:11 - DS

Partager

La 10e journée de Ligue 2 BKT a vu le Grenoble Foot 38 s’imposer ce samedi contre le Havre AC (2-1). Dans le même temps, le Clermont Foot 63 et l’EA Guingamp se sont neutralisés (0-0).

Grâce à un Yoric Ravet inspiré, le Grenoble Foot 38 s’est imposé à domicile ce samedi face au Havre AC (2-1). Dans le même temps, Clermont et Guingamp se sont quittés dos à dos au Stade Gabriel-Montpied (0-0) alors que la suite et la fin de la 10e journée de Ligue 2 BKT est programmée ce samedi soir.

Yoric Ravet inspire les Grenoblois

Yoric Ravet délivre une passe magnifique qui coupe la défense havraise en deux et trouve Anani dans la surface. Il reprend la balle en première intention mais ne trouve pas le cadre. Les Grenoblois poussent et ouvrent le score quelques instants après. Le fougueux Yoric Ravet sert Kévin Tapoko au centre qui élimine son défenseur avec une accélération et tire du droit pour faire trembler les filets havrais (1-0, 41e).

En contre, Nolan Mbemba se retrouve devant le but adverse mais croise trop sa frappe. L’occasion était bien menée (60e). Les Havrais se montrent de plus en plus dangereux mais Willy Semedo fait finalement le break pour les Grenoblois (2-0, 82e). Il élimine deux défenseurs dans la surface d’un geste technique avant de pousser la balle devant Mathieu Gorgelin. Le Havre AC a sauvé l'honneur en toute fin de match grâce à un superbe but de Nolan Mbemba qui enroule une frappe de loin en pleine lucarne (2-1, 94e).

Enzo Basilio au rendez-vous

Jason Berthomier s’occupe d’un coup franc de très loin et remarque que le gardien guingampais n’est pas sur sa ligne. Il tente de le lober mais Enzo Basilio se repositionne in extremis et met le ballon en corner d’une claquette acrobatique (30e). Le gardien est de nouveau sollicité sur une frappe enroulée de Mohamed Bayo. Il se couche sur sa gauche pour effectuer un bel arrêt sur le numéro 27 clermontois (44e). La seconde période se poursuit comme la première avec une possession clermontoise. Une première frappe est cadrée pour Guingamp, Alaixys Romao tente sa chance de loin mais c’est sans problème pour Arthur Desmas (65e).

(Photo : GF38)