Le Bihan (AJA) accélère face au Paris FC.
J11

Auxerre en démonstration, Grenoble se replace

Publié le 21/11/2020 à 21:02 - VL

Partager

Lors de la 11e journée de Ligue 2 BKT, l’AJ Auxerre a cassé la belle série du Paris FC en venant s’imposer dans la capitale (0-3). Dans le même temps, le Grenoble Foot 38 s’est replacé en prenant également les trois points ce samedi, à Pau (0-2).

L’AJ Auxerre stoppe le leader. Dans le choc de la 11e journée de Ligue 2 BKT, l’AJA a frappé un grand coup en venant s’imposer par trois buts d’écart sur la pelouse du Paris FC (0-3). Un gros coup de froid pour les Parisiens qui restaient sur 5 victoires de rang. Portés par Mickaël Le Bihan, auteur de ses 9e et 10e réalisations de la saison, et Rémy Dugimont, les Auxerrois ont fait la différence en première période. Sur une série de 3 victoires et 1 nul, les joueurs de Jean-Marc Furlan s’emparent de la 3e place du classement, à six longueurs du leader parisien.

6 victoires en 9 matchs pour Grenoble

Un autre club a enregistré une belle opération, ce samedi, dans le haut du tableau. En l’emportant sur la pelouse du Pau FC (0-2), le Grenoble Foot 38 a enchaîné une 2e victoire de suite pour s’installer à la cinquième place du classement. Dans le Béarn, ce sont Loïc Nestor et Jessy Benet qui ont offert au GF38 sa 6e victoire en 9 rencontres disputées cette saison (deux matchs en retard). Derrière les Isérois au classement, on trouve désormais le Clermont Foot. Sur les terres de l’Amiens SC, les Auvergnats ont dû se contenter du match nul (1-1). En inscrivant son 6e but, Mohamed Bayo a sauvé la mise après un but contre son camp d’Akim Zedadka.

Châteauroux maître du suspense

Dans la lutte pour le maintien, à noter les jolis coups de Châteauroux et de l’USL Dunkerque. Avant-derniers au début de la rencontre, les Castelroussins ont fait parler leur mental pour renverser le FC Sochaux-Montbéliard (2-1) dans les dernières secondes. Menés durant toute la partie après un but précoce de Bryan Lasme, ils ont finalement remporté leur premier match depuis le 3 octobre grâce à des buts de Gilles Sunu et Alexis Gonçalves Pereira dans le temps additionnel, de quoi sortir du rouge et remonter à la 16e place. Un peu plus haut dans le classement, l’USL Dunkerque a créé l’une des surprises de cette 11e journée en venant s’imposer sur la pelouse des Chamois Niortais (1-2). Cueillis à froid par des buts de C.F. Diarra et Ilan Kebbal, à la 1ère et la 14e minute, les Niortais ne sont pas parvenus à refaire leur retard malgré la 5e réalisation de Pape Ibnou Ba. L’USLD remonte au 9e rang.

Les deux dernières rencontres de la soirée se sont soldées par un match nul. Après avoir ouvert le score à l'extérieur face au FC Chambly, le Toulouse FC n'a pu éviter le but égalisateur de Lassana Doucouré dans les vingt dernières minutes (1-1). La jeune pépite Janis Antiste (18 ans), buteur pour la quatrième fois cette saison, a frappé pour des Violets, 8es, qui manquent l'occasion de se rapprocher du podium. Plus au Nord, le Valenciennes FC et le Rodez AF se sont séparés sur le même score. David Douline a répliqué au but de Baptiste Guillaume (1-1).

Un peu plus tôt dans la journée, le SM Caen s'est illustré en renversant le Havre AC dans le derby normand (1-2). Les Malherbistes sont les nouveaux dauphins du Paris FC à l'issue de ce 11e chapitre de Ligue 2 BKT.

Caen s'adjuge le derby face au Havre