SM Caen
J11

Caen s'adjuge le derby face au Havre

Publié le 21/11/2020 à 17:05 - DS

Partager

A l’occasion de la 11e journée de Ligue 2 BKT, le SM Caen est reparti avec les 3 points ce samedi du Stade Océane face au Havre AC (1-2). Le derby a été remporté en seconde période par les hommes de Pascal Dupraz grâce à un pénalty de Yacine Bammou en fin de match.

Le SM Caen sur le fil ! Ce samedi, les Malherbistes ont remporté le derby normand sur la pelouse du Havre AC grâce à une belle fin de match et des buts de Yoann Court et Yacine Bammou. Après une première période pauvre en occasions malgré un but du Havrais Abdelli, la rencontre a pris feu en seconde période, durant laquelle les Caennais ont pu renverser le score et conserver leur place en haut du classement de Ligue 2 BKT.

Le film du match

Himad Abdelli débloque la situation

Les occasions se font rares en cette ouverture de la rencontre. La première frappe cadrée vient de la part de Nicholas Gioacchini qui s’ajuste pour reprendre un centre de la tête, mais Mathieu Gorgelin s'interpose sans problème (42e).

Quelques instants avant la fin de la première période, les Havrais ouvrent le score à la suite d’une action collective très bien menée. Un enchaînement de passes courtes sur le côté gauche de la surface caennaise crée une ouverture pour Himad Abdelli, qui frappe du pied droit pour battre Rémy Riou et donner l'avantage au HAC (1-0, 45e+1). C’est son premier but en professionnel !

Le SM Caen renverse le score

Remontés grâce à leur but juste avant la mi-temps, les Havrais poussent pour en marquer un deuxième. Umut Meras accélère et centre en retrait du côté gauche pour Himad Abdelli mais sa reprise est contrée (56e). L’homme du moment, Himad Abdelli met le feu dans la défense caennaise. Il dribble deux joueurs avec deux sublimes crochets avant de se faire piquer le ballon par Prince Oniangué qui exécute un tacle parfait (72e).

Les Caennais se créent enfin une occasion franche. Le ballon est contré dans la surface adverse et revient vers Yacine Bammou qui frappe au ras du sol vers le second poteau. Yoann Court se jette et pousse la balle au fond des filets pour égaliser (1-1, 76e). Les Caennais ne lâchent rien et poussent jusqu’en fin de match. Après plusieurs incursions dans la surface adverse, ils obtiennent un pénalty ! Yacine Bammou s’en occupe et l’envoie au fond du plat du pied (1-2, 85e). De quoi propulser le SM Caen à la deuxième place du classement en attendant les autres matchs de cette 11e journée.