M. Coutadeur (ACA)
J11

L’EA Guingamp reprend l’AC Ajaccio sur le fil

Publié le 23/11/2020 à 22:41 - LFP

Partager

Longtemps mené, l’EA Guingamp a finalement arraché le match nul contre l’AC Ajaccio ce lundi soir (2-2) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 2 BKT.

L’AC Ajaccio a longtemps cru à la passe de trois. Alors que le club corse pensait tenir un 3e succès consécutif en déplacement ce lundi soir, l’EA Guingamp a égalisé dans le temps additionnel lors de cette rencontre de la 11e journée de Ligue 2 BKT (2-2). Cette rencontre rythmée et spectaculaire a vu l'ACA mener au score par deux fois. Dans le bas du tableau, le club breton garde deux longueurs d'avance sur les acéistes.

Le bijou de Nouri

La rencontre part fort à Roudourou puisque Rodelin est rapidement sur le point d’ouvrir le score de la tête sur corner (7e). C’est finalement l’ACA qui trouve la faille en premier. Décalé par Laci dans la surface côté gauche, Riad Nouri enroule de l’intérieur du droit pour trouver la lucarne de Basilio (0-1, 21e). Un angle compliqué et un but superbe pour le vétéran ajaccien, auteur de son 3ee but sur les 4 derniers matchs de Ligue 2 BKT. Avant la pause, c’est Robail qui va manquer la cible de peu, d’abord de la tête (39e) puis sur une frappe à l’entrée de la surface (44e).

Palun au bout du suspense

Mais dès le retour des vestiaires, les Bretons égalisent. Des 25 mètres, Ronny Rodelin décoche un tir qui rebondit sur le poteau puis revient dans les pieds de Yannick Gomis qui enchaîne bien de près (1-1, 48e). Une situation qui ne durera que quelques minutes puisque l’ACA reprend l’avantage sur un coup franc loin de Barreto prolongé de la tête par Bevic Moussiti-Oko (1-2, 54e). Il s’agit du premier but de l’ex-Manceau sous ses nouvelles couleurs.

Si l’EAG pousse, l’ACA opère en contre avec Courtet. Il tire sur Basilio qui repousse sur Nouri qui passe tout proche du doublé de la tête (65e). Dans ce match qui reste ouvert, le club corse continue à se procurer des situations, comme ici avec ces tentatives de Courtet puis Nouri à la suite d’un centre de Huard (69e). Les Corses manquent encore le break après un corner et deux beaux arrêts de Basilio sur les entrants Elisor et Marchetti (83e). Dans le temps additionnel, c’est finalement l’En Avant Guingamp qui égalise par une tête de Lloyd Palun (2-2, 92e).

La stat : 18
L’AC Ajaccio a tenté 18 tirs ce lundi soir, soit autant que lors de ses 3 derniers matchs de Ligue 2 BKT cumulés. Le club corse n'avait plus tenté 18 tirs dans la division depuis le 29 novembre 2019 contre Chambly.