Van den Boomen - Toulouse FC
J12

Le joli coup de Toulouse face à Niort, Grenoble et Paris se neutralisent

Publié le 28/11/2020 à 16:58 - DS

Partager

Ce samedi à l’occasion de la 12e journée de Ligue 2 BKT, le Grenoble Foot 38 et le Paris FC se sont quittés dos-à-dos dans le choc en tête du classement (0-0). Le Toulouse FC l’a emporté face aux Chamois Niortais (2-1) et remonte provisoirement à la 5e place.

Pas de vainqueur entre le premier et le deuxième en Ligue 2 BKT. Malgré une première période intense, les deux équipes n’ont pas su trouver le chemin des filets. Les Parisiens maintiennent leur avance de 4 points sur les Grenoblois. Dans l'autre match joué à 15h, le Toulouse FC a pris 3 points face aux Chamois Niortais grâce à un but de Rhys Healey à 10 minutes de la fin.

Grenoble et Paris se neutralisent

Au terme d’un match bien disputé mais sans but, le Grenoble Foot 38 a pu conserver son invincibilité au Stade des Alpes. Le Paris FC a poussé en fin de match notamment avec Cyril Mandouki, Gaëtan Laura et Ousmane Kanté mais la cage de Brice Maubleu est restée inviolée. Le Paris FC demeure invaincu à l'extérieur également.

Le TFC renoue avec la victoire

Au Stadium, le match démarre très fort. Les Chamois Niortais ouvrent le score sur un contre bien mené. Joris Moutachy attaque sur le côté droit et livre un centre parfait au second poteau pour Pape Ibnou Ba, qui s’élève dans les airs pour marquer de la tête (0-1, 7e). Les Toulousains égalisent dans la foulée. Steven Moreira sert Branco van den Boomen à l’extérieur de la surface sur le côté gauche. Il déclenche une superbe frappe enroulée qui vient mourir dans le petit filet opposé (1-1, 9e).

A dix minutes de la fin, les Toulousains ont de nouveau trouvé la faille dans la défense niortaise. Branco van den Boomen sert Rhys Healey en profondeur dans le dos de la défense. L'attaquant anglais finit sans trembler pour offrir les 3 points aux siens (2-1, 79e).