J13

Grenoble reste dauphin du Paris FC, Troyes enchaîne

Publié le 01/12/2020 à 21:11 - NM

Partager

Alors que le Paris FC et le FC Sochaux-Montbéliard se sont neutralisés, le Grenoble Foot 38 et l’ESTAC Troyes se sont un peu plus rapprochés du sommet du classement en s’imposant, ce mardi, lors du multiplex de la 13e journée de Ligue 2 BKT.

Le Paris FC, leader de Ligue 2 BKT, et le FC Sochaux-Montbéliard se sont neutralisés (0-0) ce mardi à l’occasion de la 13e journée. A la suite de ce résultat, le club de la capitale préserve sa place en tête du classement, mais voit le Grenoble Foot 38 et l’ESTAC Troyes, tous deux victorieux, se rapprocher sur le plan comptable.

Sur la pelouse de Châteauroux, le succès du GF38 a mis du temps à se dessiner (0-1). Réduits à dix à la 77e minute, les joueurs de Nicolas Usaï ont craqué en fin de match pour le plus grand bonheur de Mamadou Diallo et ses coéquipiers qui conservent leur deuxième place. Toujours en haut de tableau, l’ESTAC Troyes ne s’arrête plus. Invaincus depuis sept matchs avant de se déplacer à Guingamp, les hommes de Laurent Batlles ont signé une nouvelle victoire (1-2).

Toulouse se rapproche du podium

A l’extérieur, le Toulouse FC a renversé l’AS Nancy-Lorraine malgré l’expulsion d'Anthony Rouault à 20 minutes de la fin (1-3). Menés toute la première période après un but de Mickaël Biron, les Violets ont empoché les trois points grâce à des buts de Rhys Healey, Stijn Spierings et Amine Adli. Avec cette deuxième victoire de suite, le TFC s’installe à la quatrième place. Après un nul contre le VAFC ce week-end, l’AJ Auxerre n'a pas réussi à retrouver le chemin de la victoire et a encore partagé les points sur la pelouse du Havre AC (1-1). Un bon résultat pour le club normand qui sortait d'un lourd revers à Sochaux (4-0).

Dans les Deux-Sèvres, l’inévitable Pape Ibnou Ba a encore frappé pour permettre à Niort de s’imposer face au Clermont Foot (1-0). Une jolie performance qui permet aux hommes de Sébastien Desabre de rebondir après deux défaites consécutives et de revenir à égalité de points de leur adversaire du soir (8es, 20 points). Le score aurait pu être plus lourd mais Desmas a notamment repoussé un pénalty de Kemen. A domicile, le Pau FC a créé la surprise contre le SM Caen grâce à un but dans le premier quart d'heure de Romain Armand (1-0).

Chambly revient à hauteur de Rodez

Dans une rencontre importante pour le maintien, le FC Chambly s’est offert le Rodez AF (1-0) et recolle au même nombre de points au classement (11 points). Dans le même temps, sur une série de quatre matchs sans victoire, l’Amiens SC, premier club a trouvé la faille dans ce multiplex par l’intermédiaire de Stephen Odey, a retrouvé le sourire face à l’USL Dunkerque (1-0), alors que le Valenciennes FC et l’AC Ajaccio se sont quittés sur un nul (1-1). Julien Masson a marqué contre son camp en première période et Baptiste Guillaume a égalisé avant l’heure de jeu.