J14

J14 : L’AJ Auxerre en démonstration, un triplé et 3 doublés

Publié le 05/12/2020 à 22:44 - LFP

Partager

Marquée par une démonstration de l’AJ Auxerre et un triplé de Le Bihan, la 14e journée de Ligue 2 BKT a notamment vu ce samedi des victoires de Clermont, Valenciennes, Amiens et Dunkerque.

Un triplé de le Bihan et trois doublés au programme de ce samedi soir. Lors d’une 14e journée de Ligue 2 BKT riche en buts, la performance du jour est à mettre au crédit de l’AJ Auxerre, qui a largement battu Niort avec une nouvelle performance majuscule de Mickaël Le Bihan. A noter aussi les victoires de Clermont, Valenciennes, Amiens et Dunkerque.

Le Bihan partout

Vainqueur de Niort (6-0), l’AJ Auxerre a pu compter sur un grand Mickaël Le Bihan. Auteur d’un triplé, l’ex-attaquant niçois compte désormais 13 buts en 11 matchs de championnat. De quoi renforcer son statut de meilleur buteur de Ligue 2 BKT. Le premier but de cette rencontre qui permet aux Bourguignons de remonter à la 4e place au classement a vu Mathias Autret servir Le Bihan d’une inspiration géniale.

De son côté, Clermont a vu Mohamed Bayo inscrire ses 7e et 8e buts de la saison. Il aurait même pu mettre un triplé s’il n’avait pas manqué un pénalty face au Pau FC. Le dernier but auvergnat a été marqué par Allevinah (3-0). Déjà buteur samedi dernier, Cheick Fantamady Diarra a récidivé ce samedi soir. Son doublé a permis à l’USL Dunkerque de disposer de Châteauroux (2-0).

Amiens et Valenciennes voyagent bien

Pourtant mené au score par le Rodez AF de l’inévitable Bonnet, l’Amiens SC a réussi à retourner la situation en l’espace de 10 minutes avec un doublé du Colombien Steven Mendoza (1-2). Même scénario pour le Valenciennes FC sur la pelouse de Chambly (1-2) avec des buts de Guillaume et Cabral pour les Nordistes.

Dans les autres rencontres, Caen et Grenoble se sont séparés dos à dos (1-1), à l’instar de Sochaux et Nancy (1-1). A noter le premier but en pro du Lionceau Alan Virginius, 17 ans. Le dernier match nul de la soirée a eu lieu à Toulouse, où le Téfécé a mené deux fois contre l’EA Guingamp (2-2). Une rencontre marquée par le superbe coup franc de Healey.

Plus tôt dans la journée, l’ESTAC Troyes avait battu le Paris FC (2-1). Un match lors duquel les Parisiens ont cru égaliser dans les derniers instants.