J14

L'ESTAC gagne un match fou et rattrape le Paris FC

Publié le 05/12/2020 à 16:58 - DS

Partager

Lors du choc de la 14e journée de Ligue 2 BKT, c’est l’ESTAC Troyes qui l’a emporté face au Paris FC (2-1).

Grâce à deux buts inscrits en première période, l’ESTAC Troyes a pris un avantage que le Paris FC n’aura pas réussi à effacer malgré une belle réaction en fin de match (2-1). Dans ce match spectaculaire qui a vu les hommes de Laurent Batlles manquer un pénalty d’entrée, Name a répondu à Chambost et Saint-Louis dans ce choc de la 14e journée de Ligue 2 BKT qui a tenu ses promesses. L'ESTAC prend provisoirement la tête du classement avec 27 points, autant que le PFC mais avec une différence de buts favorable. Troyes est invaincu lors de ses 10 dernières réceptions en championnat (6 victoires, 3 nuls), la meilleure série en cours.

Première période presque parfaite des Troyens 

Les Troyens démarrent très fort avec Yoann Touzghar qui provoque un pénalty dès la première action ! L’attaquant s’en charge mais sa tentative trouve le poteau gauche de Vincent Demarconnay (3e). Le gardien parisien n’a encaissé que 11 des 19 pénaltys auxquels il a fait face en Ligue 2 BKT (dont seulement 3 des 7 subis en 2020). Après un round d’observation, le match s’éclaire grâce à un coup de génie ! A 25 mètres du but du Paris FC, Dylan Chambost déclenche une magnifique frappe en pleine lucarne droite pour ouvrir le score (1-0, 31e). Les Troyens sont logiquement récompensés, eux qui se montraient très offensifs, notamment par le biais des couloirs. En fin de première période, Rominigue Kouamé attaque sur la droite et trouve Tristan Dingomé dans la surface, il décale à gauche pour Dylan Saint-Louis qui déborde son adversaire et envoie la balle au fond des filets pour inscrire le deuxième but troyen (2-0, 44e). Une action superbement menée par les hommes de Laurent Batlles.

Le réveil parisien

Les Troyens continuent sur leur lancée avec un pressing haut et des attaques placées. Ils maîtrisent le match. Dylan Saint-Louis percute vers l’intérieur et tente sa chance d’une position légèrement excentrée mais Vincent Demarconnay réalise un bel arrêt (61e).

Mais le Paris FC se réveille avec Gaëtan Laura, parfaitement lancé dans la profondeur. Face à Gauthier Gallon il perd son duel mais gagne un corner (66e). Gallon réalise encore une belle parade sur une tête d’Ousmane Kanté (66e). Le corner qui suit sera le bon ! Julien Lopez trouve Ousmane Kanté qui dévie vers Moustapha Name, tout seul au centre. Il reprend la balle du pied droit pour redonner espoir au Paris FC (2-1, 67e). Le match est relancé ! Les Parisiens poussent et, au bout du temps additionnel, Abdi croit égaliser d’un superbe retourné mais l’arbitre siffle un pied haut (90+6e).

La stat : 4
Le Troyen Dylan Saint-Louis est impliqué dans 4 buts lors de ses 6 derniers matchs de Ligue 2 BKT (3 buts, une passe décisive), soit autant que lors de ses 33 précédents matchs.