J14

L'AC Ajaccio et Le Havre se neutralisent

Publié le 07/12/2020 à 22:43 - LFP

Partager

En clôture de la 14e journée de Ligue 2 BKT, l'AC Ajaccio et Le Havre se sont quittés sur un match nul (1-1) ce lundi. Réduits à dix en deuxième période, les Ciel et Marine sont parvenus à résister aux attaques des locaux pour obtenir un point.

Sous une pluie battante au stade François Coty d'Ajaccio ce lundi, la rencontre entre l'AC Ajaccio et le Havre AC, en clôture de la 14e journée de Ligue 2 BKT, démarre à 100 à l’heure, à l’image d’une tentative de Jamal Thiaré bien repoussée par Benjamin Leroy après 30 secondes de jeu. Mais la réponse des locaux ne se fait pas attendre. C’est au tour de Mathieu Gorgelin de s’interposer par deux fois devant Riad Nouri et MicKaël Barreto (5e), puis sur une tentative de Bevic Moussiti-Oko (9e). Si les minutes défilent, les deux équipes ne baissent pas en intensité. Sur un coup franc de Quentin Cornette repoussé par Benjamin Leroy, Pierre Gibaud, qui a bien suivi, débloque la situation (0-1, 40e). Une ouverture du score contre le cours du jeu, alors que l’AC Ajaccio domine cette première période (64% de possession).

A dix, le HAC résiste

Mis en confiance par ce but, les Ciel et Marine tentent de doubler la mise dès la reprise, mais Jamal Thiaré voit sa tête être déviée du bout du gant par Benjamin Leroy sur son poteau (47e). Pour revenir dans cette rencontre, Olivier Pantaloni effectue un changement et lance Gaëtan Courtet. Un choix payant. Peu après son entrée, l’attaquant égalise sur pénalty, à la suite d’une main d’Umut Meras dans sa propre surface (1-1, 65e). Dans la foulée, les esprits s’échauffent et Hervé Bazile est sanctionné d’un carton rouge. Désormais en supériorité numérique, l'AC Ajaccio tente de repartir de l'avant, après un début de seconde période plus compliqué. Sans succès. Les deux équipes se quittent sur un match nul. Au classement, les Normands sont 13es avec 18 points et les Ajacciens 15es, à quatre points derrière.