La joie des Grenoblois.
J15

Grenoble en tête, Toulouse au pied du podium

Publié le 12/12/2020 à 21:50 - VL avec AFP

Partager

En disposant facilement de Dunkerque (4-0), le Grenoble Foot 38 a pris la tête de la Ligue 2 BKT lors de la 15e journée. Dans le même temps, le Toulouse FC s’est emparé de la 4e place en s’imposant à Châteauroux (0-3).

Le Grenoble Foot 38 a pris les commandes du championnat de Ligue 2 BKT après sa démonstration contre l’USL Dunkerque samedi (4-0), lors de la 15e journée, en profitant aussi des matchs nuls du Paris FC et de l’ESTAC Troyes, respectivement contre le Rodez AF et à Caen. 

Avec cette victoire, la 9e cette saison, Grenoble (29 points, mais un match en retard sur le Paris FC) a pris seul la tête du championnet. Face à Dunkerque, les Grenoblois ont ouvert le score en fin de première période après une combinaison originale sur corner conclue par Willy Semedo. En deuxième période, Djitté a doublé la mise de loin après une bonne percée du latéral Jordy Gaspar. Nestor et Anani dans le temps additionnel ont scellé la victoire. 

De son côté, l’ESTAC (2e, 28 pts), qui compte aussi un match en retard sur les Parisiens, a préservé sa place sur le podium malgré le match nul concédé à Caen (0-0). Les Troyens sont invaincus depuis 10 rencontres. 

Après avoir frôlé la correctionnelle en égalisant tardivement face à Rodez, l'avant-dernier, le Paris FC glisse à la troisième place avec une cinquième rencontre sans victoire de suite (1-1). Les hommes de René Girard, à égalité de points avec Troyes, voient leurs poursuivants, Toulouse (4e, 26 pts) et Auxerre (5e, 25 pts) se rapprocher au classement.

A Charléty, les Parisiens ont couru après le score toute la rencontre à cause d'un but encaissé dès l'entame sur un coup franc téléguidé de Rémy Boissier en pleine lucarne. Malgré leur manque de réalisme, les Parisiens ont égalisé en fin de match grâce au pied gauche d'Ali Abdi.

Toulouse en embuscade

Autre équipe à avoir gagné ce samedi soir, le Toulouse FC a brillé à Châteauroux (0-3) grâce à des buts de Spierings, Healey et Antiste. Invaincus depuis 5 matchs (3 victoires et 2 nuls), les Violets se rapprochent du Top 3 avec 26 points. De leur côté, les Chamois Niortais ont vite relevé la tête après leur défaite à Auxerre en dominant l’AC Ajaccio (2-0).

Mais c’était malgré tout la soirée des matchs nuls (cinq au total), car l’Amiens SC et le FC Chambly (1-1), mais aussi l’EA Guingamp et le Valenciennes FC (1-1) se sont quittés dos à dos, tout comme l’AS Nancy Lorraine et l’AJ Auxerre (2-2).