J15

Le Havre tient tête à Clermont

Publié le 14/12/2020 à 22:55 - NM

Partager

Totalement dominateur, le Clermont Foot 63 n’est pas parvenu à faire sauter le solide verrou du Havre AC (0-0), lundi, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 2 BKT.

Comme à leur habitude, les Clermontois de Pascal Gastien s’emparent de la possession du ballon dès les premières minutes de jeu sur la pelouse du Stade Océane, ce lundi, à l’occasion de la 15e journée de Ligue 2 BKT. Jim Allevinah, seul à l’entrée de la surface, est le premier à se trouver en position favorable mais manque sa tentative (2e). Après un quart d'heure de jeu, Akim Zedadka et ses copains affichent 71% de possession. C’est dire l’emprise totale des Auvergnats. Mais cette domination se montre stérile puisque les visiteurs ne parviennent pas à inquiéter Mathieu Gorgelin. Et quand le buteur Mohamed Bayo a une opportunité, il se montre, assez étonnamment, maladroit (24e). Bien en place, la formation de Paul Le Guen fait le choix de laisser le ballon à l’adversaire, en faisant le dos rond jusqu’à la fin du premier acte. Si Clermont affiche 66% de possession, on ne compte aucune frappe cadrée à la pause.

Arthur Desmas tient la baraque

Dès la reprise, le HAC change légèrement de plan de jeu et se montre plus offensif. Résultat : Himad Abdelli cadre la première frappe de la rencontre et Arthur Desmas capte le cuir en deux temps (49e). Pour tenter de sortir du piège qui se profile en Normandie, Pascal Gastien opère des changements. Jason Berthomier et David Gomis entrent en jeu (64e). Les préparations d'offensives continuent d’être intéressantes pour Clermont, mais la dernière passe n’est toujours pas au rendez-vous. Et quand elle arrive, Jason Berthomier manque le cadre (76e). Incapables d’être dangereux, les Clermontois ne sont pas loin de se faire surprendre. En contre, Nabil Alioui profite de l'appel de Meras et décoche une frappe puissante qui oblige Arthur Desmas à s’illustrer (81e). La preuve que dominer n’est pas gagner. Malgré 69% de possession pour le CF63, les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge. Au classement, le Havre AC est 13e tandis que le Clermont Foot est 6e.