Actualité

Troyes nouveau leader, Niort freine Grenoble

Publié le 15/12/2020 à 22:02 - NM

Partager

En match en retard de la 11e journée de Ligue 2 BKT, l'ESTAC Troyes a battu l'AS Nancy-Lorraine (2-3) pour s'emparer de la tête du championnat en profitant du nul du Grenoble Foot 38 sur la pelouse du Chamois Niortais FC (0-0).

La Ligue 2 BKT a désormais rattrapé son retard. A l’issue des trois matchs au programme ce mardi soir dans le cadre des 9e, 11e et 15e journées, l’antichambre de l’élite a un nouveau leader. En tête du championnat avant de se déplacer à Niort, le Grenoble Foot 38 a concédé un match nul. De quoi réjouir l’ESTAC Troyes qui l’a emporté dans le même temps sur la pelouse de l’AS Nancy-Lorraine et qui s’empare donc du fauteuil de leader.

Au stade Marcel-Picot, l’ESTAC Troyes s’est imposé contre l’AS Nancy-Lorraine après un festival de buts en première période (2-3). Dans ce match en retard de la 11e journée, le milieu offensif Amine Bassi a lancé les hostilités d’une belle frappe enroulée du droit. Quelques minutes plus tard, Alimami Gory a permis à l’ESTAC de revenir au score, mais Saliou Ciss a remis les locaux devant après un joli mouvement collectif. Un nouvel avantage de courte durée pour les joueurs de l’ASNL. L’inévitable Yoann Touzghar a répondu à l’international sénégalais avant que le malheureux Ernest Seka ne marque contre son camp. Avec ce succès, les hommes de Laurent Batlles s'emparent de la tête de la Ligue 2 BKT aux dépens de Grenoble qui n'est pas parvenu à s'imposer à Niort.

Niort ne lâche rien

Dans les Deux-Sèvres, rapidement réduits à dix après l’expulsion de Guy-Marcelin Kilama, auteur d’une semelle sur Florian Michel, les Chamois Niortais ont réussi à contenir les assauts des joueurs du Grenoble Foot 38 pour décrocher un point (0-0). Pourtant en grande forme, le GF38 n’est pas parvenu à enchaîner après son joli succès contre Dunkerque (4-0) pour conserver la tête de la Ligue 2 BKT. Avec ce match nul, le club isérois recule à la deuxième place alors que la formation de Sébastien Desabre est 7e. Enfin, le Pau FC et le FC Sochaux-Montbéliard se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0) en clôture de la 15e journée de Ligue 2 BKT.