J16

L’ESTAC assure, l’AJ Auxerre aussi

Publié le 18/12/2020 à 22:01 - LFP

Partager

L’ESTAC Troyes a disposé de Niort ce vendredi soir à l’occasion d’une 16e journée de Ligue 2 BKT qui a notamment vu l’AJ Auxerre, l’AC Ajaccio et le SM Caen s’imposer.

Leader depuis mardi soir, l’ESTAC Troyes se plaît en haut du classement. Le club de l’Aube a battu Niort ce vendredi soir (1-0) pour s’assurer de rester à la première place à l’issue de la 16e journée de Ligue 2 BKT. A noter aussi les belles victoires du FC Chambly Oise, du SM Caen ou encore les succès précieux de l’AC Ajaccio et de l’AJ Auxerre.

L’ESTAC gagne, Grenoble piétine

Nouveau leader du championnat, l’ESTAC Troyes s’est imposé face aux Chamois Niortais (1-0). C’est le Coréen Suk qui a marqué le seul but de la rencontre après un bel enchaînement en début de seconde période. Invaincus depuis 12 matchs, les Troyens ont remporté 5 de leurs 6 dernières rencontres. Deuxième avant les rencontres du soir, le Grenoble Foot 38 n’a pu faire mieux que match nul sur la pelouse de Sochaux (1-1). Les Isérois menaient pourtant grâce à Djitté contre des Lionceaux ensuite réduits à 10 mais qui ont pu compter sur Lasme pour revenir à hauteur.

Dans le haut du classement toujours, l’AJ Auxerre a encaissé l’ouverture du score contre le Pau FC avant de renverser la situation avec des buts de Jubal et Dugimont, auteur d’une superbe frappe des 20 mètres (2-1). Parmi les victoires notables de la soirée, le FC Chambly Oise a largement remporté son duel avec l’EA Guingamp (3-0). Un but spectaculaire a été inscrit par Guillaume Heinry.

Caen et Amiens voyagent bien

Lors d’une rencontre très spectaculaire entre l’USL Dunkerque et le SM Caen, les Normands se sont imposés à l’extérieur (2-3). Grâce notamment à des buts des jeunes Gioacchini (20 ans) et Nsona (18 ans), auteur de sa première réalisation en pro, Malherbe a répondu à l’ouverture du score nordiste avant de se faire peur sur la fin. Autre victoire à l’extérieur entre Valenciennes et Amiens, match qui a vu les Picards faire la différence dans les dernières minutes (0-2). Après un pénalty manqué par Teddy Chevalier, Mickaël Alphonse et Iron Gomis ont scoré.

Dans le bas du classement, l’AC Ajaccio a obtenu un succès précieux contre l’AS Nancy Lorraine (1-0). C’est Bevic Moussiti-Oko qui, de la tête, a inscrit son 2e but de la saison. De quoi offrir aux Corses les 3 points après 5 matchs sans victoire. Le dernier match a vu le Rodez AF et Châteauroux se quitter dos à dos (1-1), avec deux beaux buts lointains signés Boissier et Boukari. Samedi, la 16e journée de Ligue 2 BKT se terminera avec Clermont-Paris FC et Toulouse-Le Havre.