J16

Toulouse et Clermont s'imposent, le spectacle au rendez-vous

Publié le 19/12/2020 à 16:57 - DS

Partager

Dans une fin de 16e journée de Ligue 2 BKT spectaculaire, le Clermont Foot 63 s’est imposé face au Paris FC (3-2). Dans le même temps, Toulouse a battu le Havre AC sur le fil (4-3).

Les deux dernières rencontres de la 16e journée de Ligue 2 BKT ont offert un sacré spectacle avec pas moins de 12 buts au total. Le Toulouse FC s'est imposé au bout du temps additionnel contre le Havre AC (4-3) tandis que, dans le même temps, le Clermont Foot 63 est venu à bout du Paris FC grâce notamment à un doublé de Jodel Dossou (3-2). Les Auvergnats, 6es au classement, reviennent à un point du PFC, 5e. De son côté, le Téfécé s'invite sur le podium, à la 3e place.

Le Téfécé sur le fil

Au Stadium, les Toulousains ouvrent le score dès leur première offensive. Amine Adli accélère sur le côté droit et sert Rhys Healey dans l’axe qui enchaîne un crochet avec une frappe pour battre Mathieu Gorgelin (1-0, 2e). L'attaquant anglais va vite réussir un doublé. Sur un coup de pied arrêté, Amian place une tête. Gorgelin repousse sur Rhys Healey qui n’a plus qu’a la pousser au fond (2-0, 12e). Les Havrais se relancent avec Alexandre Bonnet, qui réduit l’écart sur la première frappe cadrée du HAC ! Le milieu attaque le côté gauche avant d’enrouler une frappe que Maxime Dupé ne parvient pas à stopper (2-1, 19e). Mais les Toulousains réagissent. Après une récupération haute, Brecht Dejaegere fait une passe en retrait pour Amine Adli qui exécute un contrôle parfait pour tromper son défenseur et frapper au but. Un mouvement qui fait mouche (3-1, 31e).

Au retour des vestiaires, les Havrais réduisent à nouveau l’écart par l’intermédiaire de Umut Meras, auteur d'une grosse frappe du gauche sous la barre (3-2, 50e). Les Normands poussent et Victor Lekhal tente sa chance de loin. Poteau (55e). Romain Basque se charge ensuite d’un coup franc et oblige le portier toulousain à faire une belle parade (61e). Positionné dans l’axe, Nabil Alioui tente une frappe qui est déviée et lobe Maxime Dupé (3-3, 85e). Dans le temps additionnel, les Toulousains obtiennent un pénalty que Stijn Spierings transforme avec sang-froid (4-3, 90e+8). De quoi permettre au Téfécé de remonter à la 3e place de Ligue 2 BKT. 

Dossou comme Healey

Comme les Toulousains, les Clermontois démarrent fort contre le PFC. Mohamed Bayo lance Jodel Dossou dans le dos de la défense parisienne. Il crochète Vincent Demarconnay avant de finir l’action (1-0, 7e). Malgré une possession parisienne, Jodel Dossou creuse l’écart pour Clermont. Il profite d’un contre favorable pour pénétrer dans la surface et inscrit son 4e but de la saison (2-0, 22e). La première période est plutôt animée et le Paris FC répond à 3 minutes de la pause. Cyril Mandouki entre dans la surface et décale pour Diakité qui centre à ras-de-terre. Malheureusement, Florent Ogier détourne la balle dans ses propres filets (2-1, 42e).

Peu après le retour des vestiaires,Mohamed Bayo accélère sur le côté gauche avant de trouver Jason Berthomier de l’autre côté de la surface. Le milieu croise sa frappe pour inscrire le 4e but du match (3-1, 52e). Les Parisiens ne se laissent pas abattre et réduisent l'écart. Un centre est dévié vers Julien Lopez au centre de la surface et il marque d’une reprise acrobatique devant Arthur Desmas (3-2, 77e).