J17

Grenoble reprend la tête à l’ESTAC, Toulouse et Auxerre enchaînent

Publié le 22/12/2020 à 22:10 - NM

Partager

Dans le dernier multiplex de l’année 2020 en Ligue 2 BKT ce mardi, à l’occasion de la 17e journée, le Grenoble Foot 38 a repris la place de leader à l’ESTAC Troyes (2-0). Le Toulouse FC (0-3) et l’AJ Auxerre (0-1) ont encore gagné, alors que le Paris FC a renoué avec la victoire (3-2).

Le Grenoble Foot 38 retrouve son fauteuil de leader. Dauphins des Troyens avant de les recevoir, les Grenoblois ont remporté le choc de la 17e journée de Ligue 2 BKT mardi et, donc, repris la tête du championnat (2-0). Réduits à dix après l’expulsion de Mutumbo à l’heure de jeu, les joueurs de Laurent Batlles ont craqué sur une contre-attaque des locaux ponctuée par un but de Diallo. Dans la foulée, Benet a parachevé le succès des siens sur pénalty. Avec cette victoire, les joueurs du GF38 sont invaincus lors de leurs 10 derniers matchs (6 victoires, 4 nuls), tandis que ceux de l’ESTAC voient leur série de 12 rencontres sans défaite s’arrêter.

Toujours dans la course au podium, le Toulouse FC a enchaîné une troisième victoire de suite à Pau (0-3) et conservé sa troisième place. L’inarrêtable Rhys Healey a signé son 7e but lors de son 6e match de suite, puis le capitaine Kelvin Amian et Manu Koné ont scellé le succès des Violets. Juste derrière au classement, l’AJ Auxerre s’est également imposé à l’extérieur contre l’USL Dunkerque (0-1). Dugimont a inscrit l’unique but de la rencontre.

Le Paris FC renoue avec la victoire

A domicile, le Paris FC a renoué avec le succès face à l’En Avant Guingamp (3-2). Devant au tableau d’affichage pendant une bonne partie de la rencontre, le club de la capitale s’est fait peur en voyant Guingamp égaliser, mais Name a toutefois délivré l'effectif parisien dans le temps additionnel. Le PFC se classe 5e, juste derrière l'AJA. Toujours dans le haut du classement, le Clermont Foot est ressorti vainqueur de son match à Châteauroux (1-0) grâce à un but d'Allevinah. Sixième de Ligue 2 BKT, le club de Pascal Gastien compte seulement quatre points de retard sur le leader Grenoble.

Sur quatre matchs nuls de rang, le FC Sochaux-Montbéliard a renoué avec la victoire sur la pelouse du SM Caen (1-4). Et de quelle manière ! Les Lionceaux ont déroulé en première période en inscrivant quatre buts. Dans la deuxième partie de tableau, l'Amiens SC et l'AC Ajaccio se sont neutralisés (0-0), tout comme Le Havre et Rodez (1-1). Enfin, dans un match fou et important pour le maintien, le FC Chambly a arraché un point précieux à Nancy (3-3). Du côté de l'ASNL, Bondo, Triboulet et Haag, trois joueurs formés au club, ont trouvé le chemin des filets. De l'autre, après son joli but vendredi dernier, Heinry a signé un doublé et Gonzalez a également marqué. A l'image du haut du classement, la lutte se montre de plus en plus serrée pour le maintien.