J18

L’ESTAC prend la tête, le Toulouse FC nouveau dauphin

Publié le 05/01/2021 à 22:00 - NM

Partager

Vainqueur à Châteauroux, l’ESTAC Troyes s’est emparé de la tête de la Ligue 2 BKT, ce mardi, lors de la 18e journée. Dans le même temps, le Toulouse FC a disposé du Paris FC pour s’installer à la deuxième place.

L’ESTAC Troyes reprend la tête de la Ligue 2 BKT. Battu avant la trêve hivernale par le Grenoble Foot 38 (2-0), le club de Laurent Batlles, qui a gagné à Châteauroux ce mardi soir (0-2), a profité du faux pas du club isérois sur la pelouse du Clermont Foot 63 (3-0) pour le doubler au classement et s'installer à la première place. Jamais défait par le GF38 à domicile depuis l’instauration de la poule unique, le CF63 a poursuivi son invincibilité en s’imposant grâce à des buts de Cédric Hountondji (son premier avec le club auvergnat), Jodel Dossou et Mohamed Bayo. Ce dernier a signé son 9e but de la saison.

Après cette défaite et à la suite du succès du Toulouse FC, les hommes de Philippe Hinschberger sont troisièmes. Opposé au Paris FC, le Téfécé a signé une précieuse victoire dans la lutte pour les premières places. A dix contre dix, les Violets ont trouvé la faille sur une superbe frappe de Stijn Spierings (1-0). Ils récupèrent la deuxième place, tandis que le Paris FC pointe désormais à la 6e position. Du côté de l'Abbé-Deschamps, l'AJ Auxerre a été freiné par le SM Caen (1-1). Si Rémy Dugimont, auteur de son 3e but de suite, a ouvert le score, Benjamin Jeannot a égalisé à dix minutes de la fin.

L'ACA brille, l'ASNL renverse VA

A domicile, le FC Sochaux-Montbéliard est ressorti vainqueur de son duel face à l'USL Dunkerque. L'inévitable Gaétan Weissbeck a inscrit son 8e but de la saison (1-0). Un succès qui permet aux hommes d'Omar Daf de se relancer dans la course au top 5. En deuxième partie de tableau, l’AC Ajaccio s’est donné de l’air par rapport à la zone rouge en brillant contre le Pau FC (4-1). Bevic Moussiti-Oko a ouvert les hostilités puis Riad Nouri, Mounaïm El Idrissy et Ismaël Diallo ont corsé l’addition en faveur de l’ACA.

En Bretagne, l’EA Guingamp a fait match nul face à l’Amiens SC (2-2). Titularisé à la pointe de l’attaque, Frantzdy Pierrot a inscrit son premier but de la saison dans cette rencontre. Dans un match fou, l'AS Nancy-Lorraine a renversé le Valenciennes FC (2-3). Menés 2-0, les joueurs de Jean-Louis Garcia ont complétement inversé la tendance dans les 30 dernières minutes alors qu'ils étaient réduits à dix. Au classement, l'ASNL remonte à la 16e place. Au Stade Pierre Brisson, Himad Abdelli, buteur sur pénalty, a permis au Havre AC de disposer de Chambly (0-1). Enfin, Rodez et Niort se sont quittés dos à dos (1-1).

Ça peut vous intéresser !