J19

Troyes et Clermont accrochés, Guingamp renoue avec le succès

Publié le 08/01/2021 à 22:00 - NM

Partager

Mis en échec par l’USL Dunkerque, Troyes n’est pas parvenu à pleinement accroître son avance en tête de Ligue 2 BKT, vendredi soir, à l’occasion du multiplex de la 19e journée. Le Clermont Foot a été freiné par Sochaux, tandis que l’EA Guingamp a renoué avec le succès à Châteauroux.

Les pensionnaires de Ligue 2 BKT enchaînent en ce début d’année 2021. Après une 18e journée particulièrement animée, mardi, le multiplex du 19e épisode de cette saison 2020/2021, ce vendredi soir, s’est montré légèrement moins prolifique. Leader de Ligue 2 BKT depuis son succès face à Châteauroux (2-0), l’ESTAC Troyes a été mis en échec par l'USL Dunkerque (0-0) et pourrait perdre sa première place en cas de succès du Toulouse FC lundi à Caen. Solides, les joueurs de Fabien Mercadal stoppent, eux, leur mauvaise série de quatre défaites d’affilée.

Dans le Doubs, le FC Sochaux-Montbéliard et le Clermont Foot 63 se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes, le FCSM reste 7e alors que le CF63 dépasse provisoirement le Grenoble Foot 38, qui reçoit samedi l'AJ Auxerre, et s'installe sur le podium. Toujours en haut du tableau, le Paris FC a arraché un match nul face l'AC Ajaccio (1-1). Menés une bonne partie de la rencontre, les joueurs de René Girard ont égalisé en fin de match par l’intermédiaire de Saïd Arab. Le club de la capitale reste à la sixième place.

Amiens va mieux, Guingamp repart de l'avant

En déplacement au Havre, le Valenciennes FC est venu à bout d’un adversaire pourtant requinqué par un succès à Chambly (0-1) mardi. Grâce à des buts de Mathis Picouleau (0-1, 63e) et Baptiste Guillaume (0-2, 67e), le VAFC se replace au 9e rang du classement de Ligue 2 BKT. A l’extérieur également, l’Amiens SC s’est défait des Chamois Niortais sur le même score (0-2). Chadrac Akolo a réalisé un doublé.

Fin de série noire pour l’EA Guingamp. Après onze matchs sans succès, le club breton l’a emporté sur La Berrichonne de Châteauroux (2-3), la lanterne rouge de Ligue 2 BKT. Mais il s’est fait très peur. Après avoir mené 3-0, les hommes de Mécha Bazdarevic ont vu les locaux revenir à 3-2 avant de finalement conserver leur succès. Au cours de cette rencontre, Frantzdy Pierrot a signé son deuxième but en deux matchs.

Chambly s'offre un bol d'air

Dans un duel déjà très important pour le maintien, le FC Chambly s'est offert le Pau FC (1-3). Idéalement lancée dans la rencontre par Medhy Guezoui (0-1, 5e), l'équipe de Bruno Luzi a confirmé son succès en deuxième période après une réalisation de Joris Correa et un deuxième but de Guezoui. Au classement, le club de l'Oise fait un bond en avant et se retrouve désormais 16e. Enfin, l'AS Nancy Lorraine et le Rodez AF ne sont pas parvenus à se départager (2-2).