Loïc Nestor a marqué dans le temps additionnel pour Grenoble.
J19

Nestor sauve Grenoble face à Auxerre

Publié le 09/01/2021 à 17:08 - VL

Partager

Mené durant la majeure partie de la rencontre, le Grenoble Foot 38 a finalement arraché un point dans le temps additionnel face à l’AJ Auxerre (2-2). Loïc Nestor a sauvé le GF38 dans ce choc de la 19e journée de Ligue 2 BKT.

Le Grenoble Foot 38 a eu chaud. Menés et dominés sur leur pelouse jusqu’à la deuxième moitié de la seconde période, les Isérois ont trouvé les ressources pour finalement prendre un point dans le choc de la 19e journée de Ligue 2 BKT, samedi. Très bien installée dans la rencontre, après des buts de Le Bihan et Sakhi, l’AJ Auxerre s’est peu à peu déréglée. Le point de bascule aura été le pénalty de Le Bihan stoppé par Maubleu, suivi d'un carton rouge pour Ndom (85e). Il n'en fallait pas temps au GF38, qui a fait parler son mental pour revenir dans les ultimes instants de la partie.

Les Auxerrois n’attendent qu’un gros quart d’heure pour se procurer leur première occasion. Bien lancé au but, Autret se présente seul devant Maubleu mais le portier remporte le duel (16e). La deuxième situation chaude est la bonne pour l’AJA. Et qui de mieux que le meilleur buteur du championnat pour lancer les Icaunais sur de bons rails ? Trouvé sur la gauche de la surface, Mickaël Le Bihan enrhume Monfray avant de fusiller Maubleu du pied gauche (0-1, 23e). Auteur de son 14e but de la saison, le numéro 8 n’avait plus marqué depuis le 5 décembre. Le club auxerrois gère et joue les contres. Il remet un coup d’accélérateur en fin de première période. Ngando tente sa chance après avoir repiqué dans l’axe du côté droit, Maubleu repousse difficilement d’une manchette (40e).

Maubleu stoppe un pénalty

La mi-temps ne change pas la donne, les joueurs de Jean-Marc Furlan sont un cran au-dessus des Isérois ce samedi. Ils font le break cinq minutes après leur retour sur la pelouse du stade des Alpes. Hamza Sakhi trouve Le Bihan sur la gauche de la surface. L’attaquant joue intelligemment le coup en temporisant avant de réaliser une jolie louche à destination de Sakhi, qui a suivi. Face à la cage, l’actuel meilleur passeur du championnat fusille Nestor, revenu sur sa ligne, d’une jolie reprise acrobatique (0-2, 50e).

A l’heure de jeu, l’AJA a l’occasion de tuer définitivement les espoirs des locaux. Gaspar glisse et fauche Sakhi dans la surface. Le Bihan se charge du pénalty mais Maubleu plonge du bon côté (61e). Un exploit qui va avoir son importance… Car le GF38, aidé par le coaching de Philippe Hinschberger, passe enfin à l’offensive. Léon doit tout d’abord intervenir sur une frappe de Henen pour éviter la réduction de l’écart grenobloise (69e), avant que Lloris ne sauve sur sa ligne un ballon brûlant suite à une reprise de Michel (73e).

C’est finalement un autre entrant qui relance les Grenoblois. Achille Anani surgit sur un centre de Mombris et signe sa 4e réalisation de la saison (1-2, 79e). La machine auxerroise se grippe dans cette fin de match puisqu’une minute et trente secondes après son entrée en jeu, Aly Ndom laisse ses équipiers à 10 contre 11 pour un tacle dangereux sur Henen (85e). A 10 contre 10, plus exactement, car Henen ne peut reprendre sa place, blessé.

Les Grenoblois arrachent finalement le point du match nul, dans cette fin de rencontre un peu folle. Loïc Nestor réussit sa reprise de volée sur un corner de Manu Pérez et trompe puissamment Léon (2-2, 90e+3). Grâce à ce nul, le GF38 reste devant l'AJ Auxerre au classement. Troisièmes avec 35 points, les Grenoblois gardent deux longueurs d'avance sur leur concurrent auxerrois, cinquième.
Ça peut vous intéresser !
Aucun contenu à suggérer.